Un premier élément d'auto-réponse :
J'ai donc deux BP lumineux, Legrand série Dooxie.
- Le premier, simple (réf 095237), avec led bleue intégrée. Je ne sais pas les caractéristiques du voyant, mais ça fonctionne sur l'entrée S1 du FGS-223. Le voyant se présente comme 2 fils, à brancher dans les bornes L et 2 du BP. Donc en // du switch, comme d'habitude. Il amène donc un petit courant dans l'entrée S1, mais trop faible pour déclencher .
- le Deuxième, un double BP. C'est donc un assemblage: plastron, interrupteurs, lampe.. Il semble qu'il n'y a pas de référence globale. Bref, le voyant (ref 067685) est marqué comme un 3mA. Si je branche ce BP seul, je "bloque" effectivement l'entrée S1? Donc avec 3mA on déclenche l'entrée S1?
Conclusion, le BP double, avec ses 3mA pour l'éclairage, semblerait déclencher en permanence S1. Le BP simple, qui doit avoir un courant plus faible ? pour son éclairage, fonctionne.
Mon pb est le montage "intégré" du voyant dans le BP double, pas moyen de le brancher autrement qu'entre L et 2. Du coup, pas moyen de ne brancher le voyant qu'entre un L et un N (qu'il faudrait alors ramener!), pour ne plus envoyer de courant dans S1...
Du coup, pour le moment pas d'autre moyen que de retirer cet éclairage du BP
Et question subsidiaire, le FGS-223 est en gros un télérupteur (évolué), du coup sait-on combien de BP en // on peut brancher sur une des entrées? Car l'idée d'un télérupteur, c'est d'avoir un peu plus de 2 commandes (sinon on met un simple va-et-vient ou un inter simple!). Du coup, si avec juste 3mA on déclenche l'entrée, ça veux dire aucune possibilité de mettre 2,3 plus BP lumineux? Ca me semble un défaut dans la conception...
Merci par avance si quelqu'un a déjà fait un montage FGS-223 avec plusieurs BP lumineux, et qu'il y a une astuce..