je confirme le point de vue devilajeal.
Ou tu mets une autre sonde de température (FGBS - 40€) ou une camera pour confirmer ?
Tu me confirmes que je ne dois pas m'allerter si une température monte brusquement, mais seulement si plusieurs.
D'ailleurs, je comptais mettre une sonde de température sur un FGBS (avec encore 3 non utilisées) et bien j'en mettrai 2, comme ça j'espère que ce sera plus fiable
je ne sais pas. Tu dois faire des essais. J'ai l'expérience de ce que je t'ai dit sur la HC2, mais pas sur la HCL.
Plusieurs pistes :
remplacer le Host:... par l'IP générique , puis test
remplacer Authorization: Basic, par quelque chose d'autre, puis test
supprimer Authorization: Basic
cela te prendra du temps, mais il y aura une réponse sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Puis tuto pour le partage.
Merci
mon point de vue : toutes les version (même officiellement stables) de Fibaro sont des beta.
Donc il faut voir les retours sur ce forum pour juger si c'est une vrai stable.
la 4.061 serait (d'après ce que j'ai lu) la première version vers laquelle je migrerais.
Si je n'avais pas peur de perdre mes icônes, je passerais en v4.061, et si ça ne va pas recovery en 3.x et restore du backup que tu as fais avant l'upgrade.
Maintenant ç toi de voir ...
non, je n'ai pas l'équivalent sur HCL, mais là il n'y a pas de clé USB, alors ...
mais tu peux regarder ici
http://updatehcl.fibaro.com/4.061/
Joyeux Noà«l
le plus important, bien préparer, avec une bonne doc : export de tous tes VD, toutes tes scènes et des paramètres de tes devices.
Si tu veux, je t'envoie en MP un lien pour downloader la doc que j'ai faite pour mon install
Steven avait fait une scène qui montrait également que la réactivité de la box était bien moindre en v4, et cela se voyait surtout dans GEA, qu'il a du adapter.
Si tu as fait la migration en v4 dès sa sortie, il y avait au début de gros problèmes de conversion de la DB.
Le mieux si tu as le courrage est de tout recommencer en v4, en faisant un recovery depuis une image v4 (pour ne pas avoir àfaire d'upgrade).
Tu trouveras un lien vers cette image dans ma signature
bon, Windows est vraiment pénible :
la compression du dossier sous Windows est beaucoup plus longue ...
son extraction sous MAC fonctionne (évidemment) mais est beaucoup plus longue
son extraction sous Windows fonctionne également (il fallait tester, on ne sait jamais avec Windows) et est beaucoup plus lente.
Je recharge le tout sur Google Drive
c'est une bonne idée ça, et avec la carte des membres on sait où il habite.
Sakkhhi, un dernier petit coup de main, tu rentres quand ? Pour savoir s'il faut se dépêcher ou pas ?
Voici le résultats de mes tests :
1) téléchargement àpartir de Windows Edge (beurk) sous W10
2) lors de l'extraction (sous Windows), j'ai une erreur à88%, mais si je fais skip, ça continue tranquille.
3) le MD5 du fixhier downloadé est identique àcelui du fichier avant que je le charge sur Google Drive
le téléchargement est plus long, tu es sous pommier, comme moi.
Donc lors du téléchargement il y a un fichier .part. Ce fichier est automatiquement détruit à la fin du download.
Le download chez moi prend 10-15 min, et j'ai une bonne connexion.
@ASTECH44,
Oui, ou tu renomes le dossier system existant ou tu le remplaces par l'image que tu veux v3.X ou v4.031. En fait lors du recovery, Fibaro restore l'image qui se trouve dans le dossier system.
@Did,
l'upload est en cours (2,4 GB), ça prend un peut de temps, il reste 300 MB ...