Aller au contenu

jojo

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    15275
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    216

Tout ce qui a été posté par jojo

  1. en attente de réveil pour une module à piles, c'est normal 'mais pas pour un module sur scteur) ta copie d'écran concerne el module (référence) ?
  2. jojo

    HC2 ne démarre plus 😪

    ja n'ai aucune expérience avec HA, mais je devait me lancer dans la domotique je tenterais, même qi la HC3 (et ce forum) reste un maître achat
  3. jojo

    HC2 ne démarre plus 😪

    pistes de réflexion : 1) si ton HC2 est mote, je partirais sur une HC3, et (avec l'aide du support Fibaro) tu devrais pouvoir tout tranférer vers la HC3. On parle de combien de modules , car une installation propre c'est toujours mieux. 2) as-tu vérifier& la pile bouton du BIOS ? 3) je testerais une nouvelle alim, car même si l'alim actuelle donne un bon voltage, elle a êut-être un problème au niveau de la quantité de courant qu'elle peut fournir. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer (retour de l'alim si problème non réglé) 4) tu peux toujours mettre un écran pour voir ce qu'elle dit
  4. jojo

    Support Gea

    désolé si je n'ai pas été clair : j'ai fait au max de mes capacités
  5. en effet, c'est lamentable qu'un service payant ne fonctionne pas ...
  6. jojo

    Support Gea

    je suis donc revenu à mon ancien code avec {"Function" ...} mais je continue de trouver étrant que quand j'imprime #value[1]# (qui fait référence à {"Time"}) il me retourne un temps unix (1784293828), donc non lisible par les humains
  7. jojo

    Support Gea

    en fait, j'utilisais avant {'Function", ... GEA.add({{"Property-", id["SALON_TMP"], "lastChanged", {"Function", function() return os.time() - 10 end}}, {"Value!", id["SALON_TMP"],0}}, 3*60*60, "", {{"Repeat"}, {"Email", "admin", "Valeur de SALON_TMP inchangée depuis 3 heures.\nSALON_TMP = #value[2]# °C.\nLe #date# à #time#.", "SALON_TMP : Valeur inchangée"}}) et ça fonctionnait parfaitement. Je voulais simplement éviter d'emploi "Function" pour res en 100% GEA. Alors, quand avec cette instruction GEA.add({{"Property!", id["SALON_TMP"], "lastChanged", {"Time"}}, {"Value!", id["SALON_TMP"], 0}}, 10, "", {"Email", "admin", "Valeur de SALON_TMP inchangée depuis #value[1]#.\nSALON_TMP = #value[2]# °C.\nLe #date# à #time#.", "SALON_TMP : Valeur inchangée"}) j'obtenais ceci : j'étais persuadé que {"Time"} retournait un nombre; donc {"Time"}-1 aurait du être ok (je retirais 1 sec au temps unix). D'où ma surprise de voir l'erreur que c'était une table et du coup je me demandais s'il n'y avait pas une astuce cachée. Du coup j'ai fait ceci : GEA.add({{"Property-", id["SALON_TMP"], "lastChanged", {"Time"}}, {"Value!", id["SALON_TMP"], 0}}, SalonTmpUnchangedDuree, "", {{"Repeat"}, {"Email", "admin", "Valeur de SALON_TMP inchangée depuis #duration#.\nSALON_TMP = #value[2]# °C.\nLe #date# à #time#.", "SALON_TMP : Valeur inchangée"}}) mais ça ne fonctionne pas, et je pense que c'est le"Property-"(/+) qui ne donne pas le résultat escompté, car il veut comparer une valeur avec un tableau, puisque "Property!" fonctionne. Je crois dès lors que l'origine du problème vient du fait que {"Time"} retourne du tableau et non une valeur comme les autres options .
  8. jojo

    Support Gea

    je croyais avoir fait le plus dur, mais non. Voici donc mon code GEA : GEA.add({{"Property!", id["SALON_TMP"], "lastChanged", {"Time"}-1}, {"Value!", id["SALON_TMP"], 0}}, 10, "", { {"Email", "admin", "Valeur de SALON_TMP inchangée depuis #value[1]#.\nSALON_TMP = #value[2]# °C.\nLe #date# à #time#.", "SALON_TMP : Valeur inchangée"}}) et l'erreur que j'ai : Une idée ?
  9. jojo

    Support Gea

    Merci pour ta réponse que j'ai vue, car je voulais publier une solution qui me plait : GEA.add({{"TurnOn", id["BUREAU_PRISE"]}, {"Time"}}, -1, "", {"Email", "admin", "Test. \nL'heure actuelle est #value[2]#.\nle #date# à #time#.", "Test"})
  10. jojo

    Support Gea

    bonjour, je cherche une instruction GEA pour récupérer la valeur de l'heure actuelle autrement qu''avec une fonction et os.time. Dans les actions (email par exemple) on peut afficher l'heure actuelle avec #time#. Une idée ?
  11. jojo

    Support Gea

    parce que j'ai de la m... dans les yeux. J'ai omis une instruction de base de GEA : ce n'est pas ça qu'il fallait écrire ; GEA.add({"Value+", id["TISUN_TMP"], {"VariableQuickApp", id["GESTION_CHAUFFAGE"], "TisunChaudiereSolaireOff"}}, {{"TurnOff", id["CHAUDIERE_SOLAIRE"]}, mais ceci : GEA.add({"Value+", id["TISUN_TMP"], {"VariableQuickApp", id["GESTION_CHAUFFAGE"], "TisunChaudiereSolaireOff"}}, 0, "", {{"TurnOff", id["CHAUDIERE_SOLAIRE"]},
  12. Ma réponse dans ton texte en résumé, fait des tests avec un compte GMail gratuit (mais tu préfères un payant, je te le crée et tu me le payes )
  13. alors crée une adresse gmail juste pour envoyer depuis tes serveurs
  14. jojo

    Support Gea

    ça ne fonctionne pas,et je ne vois pas la cause... règle GEA : GEA.add({"Value+", id["TISUN_TMP"], {"VariableQuickApp", id["GESTION_CHAUFFAGE"], "TisunChaudiereSolaireOff"}}, {{"TurnOff", id["CHAUDIERE_SOLAIRE"]}, {"Email", "admin", "Ordre CHAUDIERE_SOLAIRE OFF\ntempérature ballon Tisun : °C\nlimite : °C.\nle #date# à #time#.", "Ordre CHAUDIERE_SOLAIRE OFF"}}) (j'ai vérifié manuellement les id, et ils sont bons) voici le code du QA GESTION_CHAUFFAGE qui crée/met à jour la variable TisunChaudiereSolaireOff : -- température Chaudière_SolaireON/OFF self:setVariable("TisunChaudiereSolaireOn", Chaud_Solaire_Tmp[Chauf_Maison_Mode][1]) self:setVariable("TisunChaudiereSolaireOff", Chaud_Solaire_Tmp[Chauf_Maison_Mode][2]) et la variable semble bien créée. Les trucs que je trouve étrange : les 2 dernières variables n'ont pas de crayon pour les modifier, alors que la première est également remplie par le code. il dit que ce sont des variables de texte, alors que ce sont des nombres. Je suppose que GEA fait la conversion ... Je sais, ce n'est plus du GEA et ça doit être une bêtise, mais je ne la voit pas ...
  15. jojo

    Support Gea

    ok, merci pour les exemples, je refais mes tests
  16. tous les mails que mon NAS envoyent ne sont jamais considérés par gmail comme des spams. maintenant, j'ai créé sur gmail un mot de passe application, qui me permet de bypasser la double authentification. Dans gmail tu peux créer une règle pour que les mails qui viennent de ... n'aillent jamais dans les spams
  17. cool que tu ais trouvé (j'avais bien caché mes chats noirs !!!) Et (évidemment) ça fonctionne !
  18. jojo

    Support Gea

    je pensais aussi, mais ça ne fonctionne pas et du coup j'ai lu la syntaxe en détail qui dit clairement : que "Value" attend 3 paramètres et qu'il fait un = avec le 3° : cfr exemple Et toit comment fais-tu alors ? P.S. : du coup, j'ai vu une coquille dans la syntaxe :
  19. re-essai ce matin à 11h11
  20. j'ai a nouveau eu un Access Forbiden (à 21h29 & 21h33) en voulant répondre dans Support GEA
  21. à vous lire je suis content d'avoir quitté Netatmbrol
  22. jojo

    Support Gea

    Bonjour à TOUS. Je souhaite faire ceci : GEA.add({"VariableQA+", id["GESTION_CHAUFFAGE"], "TisunChaudiereSolaireOff", {"Value", id["TISUN_TMP"]}}, c'est à dire, si : la vairableQA "TisunChaudiereSolaireOff" du module id["GESTION_CHAUFFAGE"] est supérieure à la valeur du module id["TISUN_TMP"]. Or la syntaxe GEA prévoit 3 arguments : (idem pour VariableQA) Je souhaiterais donc juste récupérer la valeur du module id["TISUN_TMP"].. Comment faire ?
  23. mais pourquoi fais-tu de tels cadeaux à OVH ? J'ai un nom de domaine chez eux pour 7 €/an ...
  24. c'est EXACTEMENT la même erreur que décrite précédemment. Veux-tu que je réessaye en notant l'heure ?
  25. l'IP publique peut changer, et l'ouverture de ports sur ton routeur , les accros de la sécurité n'aiment pas ...
×
×
  • Créer...