Aller au contenu

Lorencelot

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lorencelot

  1. Merci lazer pour avoir confirmé que mon installation devrait être ok.
  2. Bonjour ! J’ai fait l’acquisition du Smart Meter pour monitorer la puissance électrique totale consommée dans mon appartement. Je souhaite donc l’implanter en tete de panneau, en série entre le disjoncteur EDF (500mA, 45A) et mes interrupteurs différentiels.Mais en le plaçant de cette manière, sa seule protection sera le disjoncteur EDF, dont l’ampérage est certes inférieur aux 65A du Smart Meter, mais est-ce correct de le placer ainsi, ou faut-il obligatoirement insérer un interrupteur différentiel 40A entre le disjoncteur EDF et le Smart Meter pour le protéger?
  3. Merci beaucoup J3R3M, je vais tester tout ça !
  4. Bonjour, je voudrais effectuer une action si ma fenêtre reste ouverte plus de 10 secondes. Je maîtrise bien le script pour effectuer l’action immédiatement quand la fenêtre s'ouvre, mais pas au bout de 10 secondes :-( Auriez-vous un script pour m’aider? Bien cordialement
  5. https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/usages/domotique-chauffage-climatisation-a-distance/thermostats-sans-fil-domotique/886-nouveau-secure-srt321-thermostat-mural-zwave-horstmann-hrt4-zw-.html?search_query=Srt&results=3 Sur HomeCenter : Il est actuellement impossible de changer la température de consigne du SRT321-Z+ par le panneau chauffage. Aucun problème en manuel ou via les scénarios.
  6. Merci Lazer
  7. Ok pardon mais ta réponse n’est pas très claire. Donc je traduis que tu proposes que je programme disons une température à 28deg pendant un certain temps après avoir activé cet interrupteur. Ok, ça effectivement je comprends. Et à la fin du temps donné, quelle est la ligne de programmation qui commande au thermostat de revenir à la température de consigne d’origine?
  8. Bonsoir, Le but est de programmer cela automatiquement bien sûr... Je ne pense pas avoir besoin d’un forum pour changer la température manuellement au thermostat. Merci quand même, bonne soirée.
  9. Merci pour vos réponses. Mais malheureusement le panneau de chauffage de la HC2 ne prend pas en charge la communication avec le SRT321-5 (confirmé par domotique-store, et de plus le panneau de chauffage ne prend en charge qu’une régulation par hysterisis). J’utilise donc le SRT pour faire la régulation PID et pouvoir changer la température de consigne par l’appli (hors panneau de chauffage donc). La solution que vous évoquez ne semble donc pas possible. Avez-vous une combine en utilisant la programmation LUA?
  10. Oui je sais qu’il y a des switch pour le type de chauffage utilisé (les deux derniers switchs à droite), mais ils n’ont aucun rapport avec l’intervalle de réveil. Pourrais-tu être plus explicite sur quel switch est à actionner?
  11. Oui Lazer, j'ai effectivement fait cela. Comme DGDIM, en insistant, j'ai réussi à entrer 300s, mais cela m’a pris une demi-journée. Je ne comprends pas ce problème.
  12. Merci Lazer. Je n’utilise pas le Qubino fil pilote car comme tu le dis il n’est pas compatible avec la HC2.... En revanche, j’ai réussi à régler mon problème de la manière suivante: j’ai modifié le paramètre 63 sur 1 ce qui permet d’inverser le mode de commutation du module.
  13. Bonjour, la valeur par défaut de l’intervalle de réveil du thermostat SRT321-5 est de 86400s, ce qui veut dire 24h ! Autant dire qu’il est à sérieusement réduire si on veut qu’il puisse recevoir les informations de la HC2 plus d’une fois par jour ! C’est bien là où est le problème car il semblerait qu’un bug m’empêche de le modifier. A chaque fois que je rentre une nouvelle valeur d’intervalle, et que je la sauvegarde, la valeur revient toujours à 86400 après le rafraîchissement. Quelqu’un rencontre t-il aussi ce problème?
  14. Etrange, mon module est pourtant bien configuré comme ‘roller blind’ et non comme store vénitien...
  15. Bonjour, J’utilise un thermostat SRT321-5 pour réguler la température via le module Qubino ZMNHAD1 couplé au module pour fil pilote 4 ordres Mini FP à double diodes inversées de chez GCE Electronics dont je n’utilise qu’une seule diode (confort sur off / hors gel sur on). Le contrôle du radiateur via le Qubino fonctionne bien, à savoir il déclenche bien le radiateur quand ‘off’ et l’arrête quand ‘on’. Mon problème est entre le thermostat SRT321-5 et le Qubino. Lorsque le thermostat est réglé au-dessus de la température ambiante, il donne l’ordre au Qubino de se mettre sur ‘on’ ce qui donne donc l’ordre au radiateur de s’éteindre, et il fait l’inverse lorsque le thermostat est réglé en-dessous de la température ambiante. Les ordres devraient donc être inverses. Quelqu’un aurait-il une idée de comment résoudre mon problème?
  16. Ca y est j’ai réussi, il semble que mes trois clics étaient trop rapides alors je les ai fais plus lentement et ça a marché. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
  17. Bonjour j’ai un problème très bête et très énervant....je n’arrive pas à inclure mon FGS-213 dans mon réseau z-wave. Niveau connection, j’ai bien relié le neutre au N et la phase au L du module. Sur la HC2, je suis passé en mode acquisition (‘ajout d’un module’), et pendant le laps de temps imparti, pressé trois fois de suite rapidement le bouton B du module. J’ai dû le refaire à peu près cinquante fois .... sans succès. J’ai même essayé sur deux différents modules. Pourriez-vous me dire ce que je ne fais pas correctement?
  18. Bonjour, sur la HC2 ou l’application ipad pour la commande des volets, il y a un bouton descente, un bouton montée, un bouton stop (pause), et un bouton avec trois traits horizontaux. Quelqu’un sait-il à quoi ce dernier sert-il?
  19. Je viens de me lancer dans la domotique. J’ai fait l’acquisition d’une HC2, et pour l’instant .... d’un seul module, le FGR 223, pour essayer. Cela marche à merveille. A bientôt sur le forum les amis.
×
×
  • Créer...