Aller au contenu

Jeradam

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jeradam

  1. J'ai une histoire drôle.... C'est l'histoire d'un gars qui poste sur un forum car les grésillements d'un module FGS 222 l'inquiète. Comme il a d'autres modules en commande, il attend de les recevoir pour voir si le grésillement et le même. Il les reçoit, en teste un et il s'avère qu'il grésille beaucoup moins! Il va donc le brancher sur sa porte de garage mais après 30 minutes de tentatives de réglage la porte ne bouge pas... Il va demander à Google... quand après 10min de recherche il tombe sur un gars qui a aussi des soucis et un autre lui conseille d'essayer un autre module. Du coup ben le mec qui était inquiet des grésillements prend le module qui fait du bruit et le branche, le règle, remet le courant et oh miracle la porte s'ouvre...
  2. Pas gênant si il risque pas de cramer, je préfère pauser la question avant de me retrouver sdf, ça pourrait être compliqué de domotiser le Zip d'une tente
  3. Ben en fait je veux pas en mettre dans les chambres, (j'ai des dimmer à mettre en place) mais viens de commander 4 fgs 222 d'occasion encore sous blister, 1 pour la porte de garage, 1 pour l'escalier de la cave où j'ai le mauvais neutre et les 2 autres... ben du coup je vais les revendre Et celui que j'ai déjà pour l'autre interrupteur sans neutre aussi au sous sol. Donc grésillement pas gênant mais vraiment bizarre !
  4. non, si tu écoute après les claquement il y a un grésillement, qui augmente après chaque activation de switch. (et qui diminue en désactivant les switch) Une fois dans le mur on n'entant plus les grésillements? il vaut mieux éviter ses relais dans une chambre.
  5. Bonjour, Je viens de recevoir un FGS 222 neuf mais le son qu'il fait m'a un peu choqué est ce normal? (Forcement avec la qualité d'enregistrement sonore d'un bridge c'est pas top mais je me suis mis dans une pièce silencieuse pour avoir la meilleure qualité possible) Le FGS 223 fait un léger bourdonnement inaudible sur la vidéo, il faut collé l'oreille contre pour l'entendre donc pas de soucis. Mais le FGS222 fait un grésillement flippant qui ne me donne pas très envie de le cacher dans le mur de ma maison... dois-je le retourner à l'envoyeur ou faut pas s'inquiéter?! Une deuxième video filmée avec mon portable (en réalité enregistré avant celle juste au dessus!)
  6. Je suis dans la maison depuis 6 mois alors j'ai pas trop envie de déplacer les disjoncteurs entre les différentiels, c'est plus simple d'acheter 2 fgs 212 pour les 2 interrupteurs qui me pose problème et je mettrai le fgs213 ailleurs. Je jetterai un œil au connexion de la plaque, le différentiel de ma balnéo et dans le même état niveau connectique (j'ai 3 étage de disjoncteur en tout.
  7. En regardant les différents schémas sur le net, je me demande si avec le fgs212 mon montage fonctionnerait ?!
  8. Oui oui c'est ce qui s'est passé mais je voulais savoir si la raison est la bonne, à savoir les 2 L sont lié dans le module ? Je comprends pas pourquoi mettre 2 connecteur si au final ils sont lié a l'intérieur
  9. Bonjour les gens, J'ai un petit soucis pour connecter le FGS 213, les électriciens qui ont équipé ma maison, n'ont pas tiré les neutres dans le sous sol, (gaine bloqué en plus à un endroit) du coup je m'étais dit que je pourrais alimenter le module avec la phase et le neutre de la prise de courant juste en dessous. Et pour le reste j'utiliserais le L de l'interrupteur mais il semblerait que les 2 L du module soient reliés à l’intérieur du module?! ce qui a pour effet de faire sauter mes différentielles... Mes question maintenant : Est-ce que j'ai bien diagnostiqué mon problème? Est-ce qu'il a un autre modèle de module sur le marché (autre marque) qui pourrait marcher ? (excepté un FGD qui reste une option mais qui m'obligerait à mettre un bypass) (j'ai le même soucis avec un va et vient ou ils m'ont mis le neutre de l'étage au lieu de celui du sous, c'est l'escalier entre rez de chaussé et sous sol) Merci pour votre aide tout le monde les gens!
  10. Bonjour, Moi c'est Jérôme et j'ai un problème, je suis filolique, en ce moment j'arrête pas de tirer des fils dans tous les sens allant même jusqu'à faire des sacs de noeud et perdre des fils en plein milieu des gaines . Je suis d'Alsace et je me suis inscrit ici pour avoir de l'aide! Photo de chez moi
×
×
  • Créer...