Bonjour à tous,
Très intéressants cet échange.
Je rencontre le même soucis chez moi... soucis purement aléatoire.
Pour exemple, inter connecté sur un FGBS-222 pour commander des projecteurs extérieurs, ou encore une télécommande Keyfob qui pilote d'autres projecteurs et pour finir des capteurs de mouvements qui démarrent des lumières.
Tous subissent des latences aléatoires au point même que certain capteur de mouvement restent en l'état "mouvement" a tors me posant de fait les soucis d'extinction des lumières.
Bref, ça s'est calmé un peu en mode "tombé en marche" mais j'en ai toujours. Je ne sais pas l'expliquer.
Jamais eu ce comportement avec mon ancienne HC2.
A noter, et je penche sur les suppositions évoquées par @Lazer sur le pooling ou autres module verbeux... je suis pour ma part obligé de l'activer pour mes modules AEOTEC HEM GEM5 qui ne fonctionne en retour d'état qu'à partir du moment où le pooling est activé... et pour surveiller une production photovoltaïque (activation du ballon d'eau chaude en fonction de la revente par exemple), la fréquence doit être élevée... d'ailleurs Si qqun connait une autre solution je suis preneur !
le plus frustrant dans tout ça c'est que sans ces latences aléatoires, ça marche plutôt en général de manière assez performante je trouve...
Bref, Je pense que la communication zwave n'est pas aussi stable qu'en HC2 ... et compte tenu du fait que leur version zwave est annoncé obsolète (version beta de leur V3 qui ne marche pas mieux pour le moment) je pense que nous somme tous au milieu d'un gué ...
ça ne va pas aider Fibaro à avancer, adossé au fait de l'absence de ZWAVE au CES ... je me pose de sincère questions