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Firmware 5.172.18 BETA 21/03/2025 Thank you for using our gateway! Be sure to update to the latest version to enjoy new features and improvements. What's new: Devices HeatIt Z-Temp3 support added. Fantem Home Energy Meter Gen 8 support added. Aeotec Home Energy Meter Gen5 2P (US region) support added. Added a possibility to change HVAC devices icons. Gateway Connection Possibility to connect hubs from different networks based on provided IP. Nice* Optimized network configuration for better performance. Domi WSC parameters template updated. Other System boot-up procedure performance improvements. Plugins Added support for Satel Integra 256 in old FW revision. Scenes Default behavior for predefined scenario changed - from now no devices are selected by default. Z-Wave Z-Wave radio module SDK updated for Yubii Home and Home Center 3 Light. Zigbee Introduced the mechanism which prevents losing the network configuration in very rare cases. MOES Human Presence Sensor ZSS-QY-HP (and other revisions) support added. Bug Fixes: Access Installer does not see system notifications for administrator. Backup Error while uploading a Cloud backup in rare cases. Cameras Lack of local preview for some cameras in Safari browser. Devices Custom icons do not work for CO Detector device type. Lack of correct icons for Silent Open and Silent Close actions on the control dialog. Thermostat Linked Device - fixed the issue when cooling and heating actor is the same device. Qubino Flush Dimmer 0-10V - fixed optional temperature sensor handling. Restored old sets of icons for some device types. Energy Panel Error during saving Energy Panel settings in some cases. Gateway Connection Issue with listing slaves list in large IP network. Restoring a backup after replacing a slave with new unit fixed. Stability improvements. History Missing thermostat set-point name in history entities. Nice* Fixed binding procedure from the mobile app for BiDi-Multisensor. Corrected parameters template for TT2NBD. Other Small UI/UX fixes. Plugins Missing IP field configuration in Philips Hue. Fixed issue with Nice Cameras support in scenes when passwords with special signs are used. Quick Apps Dropdowns does not work correctly when new view is disabled for mobile application. Function setColorComponent doesn't refresh the view when custom color components are used. Template for Color Controller device type updated. Scenes Fixed setting slats position for FGR-224/Rol-Control2 group in block scenes. Fixed issue in Custom Scenarios when FGKF-601 is used as a trigger. Z-Wave Fixed issues with mesh network reconfiguration. Known issues: Z-Wave Engine 3.0 Some Z-Wave devices are not fully compatible with the new version of Z-Wave engine. * - Does not apply to HC3L (Home Center 3 Lite). ** - Applies only to Z-Wave 3.0 engine.2 points
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ça n'a rien à voir (quoi que), parfois sur un de mes FBGS le IN1/2 ne correspond plus à la réalité J'ai 2 méthodes qui remettent tout comme il faut : actionner le IN défectueux pour forcer sa mise à jour une reconfiguration douce du device.1 point
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J'allais te suggérer de vérifier ta boucle refreshStates qui a peut être un bug, mais vu que l'événement n'apparait pas dans le panneau d'événement, alors le bug doit être quelque part dans le code de la HC3. Et là on ne peut pas y faire grand chose. Et reproduire le problème semble bien difficile vu que d'habitude ça fonctionne, c'est pourtant ce qu'il faudrait arriver à faire pour mettre le support Fibaro sur le sujet.1 point
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Information utile, depuis la mise à jour du firmware 8.2.4401 du 21 janvier 2025, il est maintenant possible d'avoir des micro-onduleurs IQ7 et IQ8 sur la même installation, avec la même passerelle Envoy. C'est une très bonne nouvelle, car jusqu'à présent, il fallait ajouter une seconde passerelle Envoy si on voulait ajouter ne serait-ce qu'un seul micro-onduleur d'un autre type. Exemple, moi qui suit en IQ7+, si je souhaite étendre, ou remplacer des appareils, je peux le faire avec la génération IQ8 (surtout que les IQ7 ne se trouvent plus dans le commerce). https://enphase.com/en-ph/installers/updates1 point
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Duracel Je ne sais pas tous les combien je les change, mais une chose est certaine, c'est largement plus que tous les ans. Peut être tous les 2 à 3 ans je dirais.1 point
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Browser preview Dear User, We would like to inform you about an important change in our ecosystem – FIBARO ID is being replaced by Yubii ID. This transition marks a significant step towards unifying our services and enhancing integration with the Yubii system. What does this mean for you? This change does not require any action on your part – your login credentials and connected devices will remain the same. What's changing? New Look – The login and account management interface has been updated to match the Yubii Home app. New Domain – Services are now available at: Yubii ID: id.yubii.cloud Finding your gateway: find.yubii.cloud Remote access: remote.yubii.cloud The existing websites are still functional but will guide users to the new domain whenever possible. Both the old and new pages have the same updated appearance (the old one is being aligned with the new Yubii ID interface). New Email Address for System Notifications – From now on, cloud messages will be sent from no-reply-cloud@yubii.cloud with a refreshed look that aligns with the Yubii app interface. Updated Terms & Privacy Policy – Including the company name change from Fibar Group to Nice-Polska. The new terms take effect on 20.03.2025 and will be enforced from 19.04.2025. If you do not agree with these changes, please contact us at support@fibaro.com. Why is this important? This change is another step in the development of our smart home management solutions. We aim to unify and enhance our services to provide you with an even better user experience. As a result, integration with the Yubii ecosystem will become more intuitive, and access to your devices will be even more convenient and secure. Do you have questions? We want this transition to be as smooth as possible for you, which is why no additional action is required on your part. We have prepared an FAQ article covering all key details regarding this change. Read more If you have any questions, please please contact us at support@fibaro.com Thank you for being with us and using our solutions! Nice-Polska Team1 point
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Bah, tout est expliqué en français dans le post de @mprinfo Je ne l'ai lu qu'après...1 point
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Cher utilisateur, Nous souhaitons vous informer d'un changement important dans notre écosystème : FIBARO ID est remplacé par Yubii ID. Cette transition marque une étape importante vers l'unification de nos services et une meilleure intégration avec le système Yubii. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Ce changement ne nécessite aucune action de votre part : vos identifiants de connexion et vos appareils connectés resteront inchangés. Quoi de neuf ? Nouvelle interface : L'interface de connexion et de gestion de compte a été mise à jour pour s'harmoniser avec l'application Yubii Home. Nouveau domaine : Les services sont désormais disponibles à l'adresse : Identifiant Yubii : id.yubii.cloud Trouver votre passerelle : find.yubii.cloud Accès à distance : remote.yubii.cloud Les sites web existants sont toujours fonctionnels, mais guideront les utilisateurs vers le nouveau domaine dès que possible. Les anciennes et nouvelles pages ont la même apparence actualisée (l'ancienne est en cours d'harmonisation avec la nouvelle interface de l'identifiant Yubii). Nouvelle adresse e-mail pour les notifications système : Désormais, les messages cloud seront envoyés depuis no-reply-cloud@yubii.cloud avec une interface actualisée, alignée avec l'interface de l'application Yubii. Conditions générales et politique de confidentialité mises à jour : changement de nom de l'entreprise, de Fibar Group à Nice-Polska. Les nouvelles conditions entrent en vigueur le 20 mars 2025 et seront applicables à compter du 19 avril 2025. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces modifications, veuillez nous contacter à l'adresse support@fibaro.com. Pourquoi est-ce important ? Ce changement marque une nouvelle étape dans le développement de nos solutions de gestion de la maison connectée. Nous souhaitons unifier et améliorer nos services afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale. Ainsi, l'intégration à l'écosystème Yubii sera plus intuitive et l'accès à vos appareils sera encore plus pratique et sécurisé. Vous avez des questions ? Nous souhaitons que cette transition se déroule le plus harmonieusement possible, c'est pourquoi aucune action supplémentaire n'est requise de votre part. Nous avons préparé une FAQ reprenant tous les détails clés concernant ce changement. En savoir plus Pour toute question, veuillez nous contacter à l'adresse support@fibaro.com1 point
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Hello all, There is solution for Sonos TTS for both HC2 and HC3 that requires installation of https://github.com/jishi/node-sonos-http-api on e.g. Raspberry PI, but it gives full control over your Sonos speakers including TTS notifications. For HC2 there is Sonos API Player VD Standalone that can be downloaded from Fibaro Forum download section: https://forum.fibaro.com/files/file/417-sonos-api-player-vd-standalone/ For HC3 family there is Sonos API Player QA Standalone that can be downloaded from Fibaro Forum download section: https://forum.fibaro.com/files/file/415-sonos-api-player-qa-standalone/ Both packages also contain User manual for easy setup and isntructions how to use them from other VD, QA and scenes. Both solutions are tested with the latest Sonos OS S2 version 16.2 (build 79.0-52294) and hardware versions 1.8.1.3-2.0, 1.8.3.7-22, 1.20.1.6-2.2, 1.21.1.8.-2.2 and Roam 1.33.1.10-2-13 Both solutions support Sonos favorites for unlimited number of radio stations and playlists, TTS notifications etc.1 point
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Suite à de très nombreuses questions sur le sujet, voici un petit résumé de comment faire une redirection de port. Pour accéder à distance à votre box domotique, il y a 2 méthodes possibles : 1/ méthode officielle via home.fibaro.com : elle dépend de la disponibilité des serveurs Fibaro. (Trop) souvent cela ne fonctionne pas, alors j'utilise la seconde méthode. 2/ méthode officieuse via la redirection de port : Le principe est le suivant : On accède au routeur via son adresse publique (qui le plus souvent n'est pas fixe) sur un port au choix, et le routeur redirige la demande vers la box Fibaro. Comment faire : 1/ se créer un hostname gratuit (exple : https://www.noip.com/) 2/ configurer le routeur ou un Synology ou ... pour qu'il mette régulièrement à jour ce serveur avec l'adresse IP publique du routeur Comme on a une adresse IP non-fixe, il faut communiquer régulièrement au serveur l'IP correspondant au hostname public que vous avez choisi. Avec un Synology, aller dans Panneau de configuration -> Accès Externe -> DDNS Autrement, directement sur le routeur, il est parfois possible également de configurer un DDNS. (mais tous les routeurs n'en sont pas capables, et la procédure dépend de chaque fabricant) Perso, j'ai choisi de le faire au niveau du routeur. 3/ assigner une adresse IP fixe à la box Fibaro au niveau du routeur. 4/ choisir un port extérieur pour accéder la box Fibaro (+/- n'importe lequel : pas 80, 22, 443, ...) 5/ configurer le routeur pour rediriger les requêtes adressées à ce port vers l'IP fixe de la box Fibaro sur le port 80. Cela dépend du type de routeur, faire une recherche Google sur "redirection de port <modèle du routeur>" On peut vérifier l'adresse publique qui vous est assignée ici : http://whatismyipaddress.com/hostname-ip Exemple : mon nom de domaine gratuit : "www.test.ddns.net" le port extérieur que j'ai choisi : 7543 l'IP fixe de ma Fibaro : 192.168.2.84 j'ai configuré mon routeur pour que tout le trafic qui arrive sur le port 7543 soit redirigé vers 192.168.2.84 port 80 (la Fibaro est sur le port 80) pour accéder à ma box depuis l'extérieur : http::/www.test.ddns.net:7543 et ça c'est WAF , car il n'y a rien de pire que quand l'accès ne fonctionne pas1 point
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Je ne sais si c'est lié mais la coïncidence avec la mise à jour est troublante : Depuis la mise à jour 5.172.18, perte du DSL (et donc internet) sur la Bbox ! Elle a été remplacée il y a 3 jours mais le phénomène persiste. Lorsque la HC3 est déconnectée de la BBox, plus de décrochage du DSL J'ai reconnecté la HC3 ce soir, après 24h de repos, et hop, c'est reparti pour la perte DSL/Internet ! Si je veux utiliser la HC3, je dois le faire via un routeur, ASUS, placé avant la BBox et déconnecté de celle-ci pour éviter la perte du DSL, pas très utile dans ce cas pour les connexions extérieures ! Un cas isolé ?0 point
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Fait important, je ne bénéficie pas actuellement (depuis quelques années quand même) d'une connexion satisfaisante à l'internet, (très) loin s'en faut. La fibre est arrivée l'année dernière chez mon plus proche voisin, soit à environ 200 m (!) Mais pas de bol, il réside dans une section administrative différente de la mienne. Laquelle sera desservie... cette année ??? J'utilise donc une liaison radio par l'intermédiaire d'une petite antenne carrée alimentée via POE. La station étant quelque part "en bas dans la vallee". A priori l'upload est à 3 Mb/s et le download à 15 Mb/s. Fulgurant. Avec de fréquentes déconnexions : "Le système ne parvient pas à enregistrer l'adresse IP externe 91.227.219.55 (adresse IP externe, le DDNS étant différent)... sur le serveur DDNS Synology. La raison indiquée est [Le serveur DDNS est temporairement hors service. Veuillez contacter votre fournisseur de service.]. Veuillez réessayer ultérieurement." Ou carrément absence complète d'accès quand il pleut, quant il neige... Ce qui chamboule complètement mes accès même au cours d'une seule journée. Mon routeur est un Syno RT2600ac. Non, non, je pleure pas ! J'attends des jours meilleurs !0 point
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