Aller au contenu

Lazer

Administrateur
  • Compteur de contenus

    26 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1 358

Lazer a gagné pour la dernière fois le 23 janvier

Lazer a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lazer

  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    5.180.17

Visiteurs récents du profil

28 974 visualisations du profil

Lazer's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Well Followed Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done

Recent Badges

9 k

Réputation sur la communauté

4

Community Answers

  1. Lazer

    Support Gea

    @fel-x On dirait bien un bug de la condition Monthly Il faudrait que j'essaie de reproduire et de trouver un correctif. En attendant, tu peux utiliser la solution de contournement proposée par @jojo Et même pas besoin de "Or", car il est fait automatiquement quand GEA détecte plusieurs conditions Time ou Dates dans la même règle. Reste que ça fera une ligne assez longue... fonctionnel mais pas très "joli".
  2. @mprinfo Erreur, en faisant cela tu réchauffe les machines, car l'air chaud expulsé par l'arrière revient vers l'avant par l'espace que tu as laissé entre les machines, et est à nouveau aspiré par l'avant des machines... donc in fine, leur température interne est supérieure, ce qui est exactement l'inverse de l'effet recherché. En pratique (avec sondes et tout et tout), j'ai mesuré des températures qui peuvent être jusqu'à 15°C supérieures, c'est énorme.... de quoi mettre en alarme certains équipements. Ce qu'il faut faire, peu importe que les machines soient collées ou non, c'est de mettre des obturateurs (plaques en acier ou en plastique) sur tous les U vides du rack. Cela permet au flux d'air frais d'être aspiré par l'avant des serveurs (normal), mais surtout d'éviter que l'air chaud ne revienne à l'avant. Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr que l'air arrière, en surpression, puisse s'évacuer. Donc soit l'arrière du rack est ouvert (cas idéal), typiquement une porte en grille à nid d'abeille, ou alors si ce n'est pas possible (cas du rack mural), alors c'est l'ouverture par le dessus qui doit être privilégiée, car l'air chaud à tendance naturelle à monter (dilaté, densité inférieure, plus léger). On peut se contenter de laisser l'ouverture du passe câble ouverte si cela suffit, sinon on peut ajouter des ventilateurs d'extraction forcée si cela ne suffit pas. Dans le rack de @flacon030 c'est un bon début, il manque juste les obturateurs sur le haut du rack, car en l'état les ventilateurs supérieurs extraient autant d'air chaud arrière que d'air frais avant, donc pas optimal. Du coup, il a surement ajouté des ventilateurs latéraux pour rien (et qui en plus consomment de l'électricité) Sinon c'était bien parti, avec les obturateurs passe-câbles sur le bas du rack.
  3. Sinon je ne sais pas si vous avez vu passer, mais c'est le meilleur moment pour acheter des panneaux solaires : [PV Magazine] Modules photovoltaïques : une hausse des prix attendue sur le premier semestre 2026
  4. En fait c'est con, on devrait avoir une réduction quand on met des panneaux solaire, vu que ça coute moins cher que les tuiles, en cas de casse à remplacer.
  5. J'ai effectivement peur de la grêle, et uniquement de ça, même si le risque reste très faible. Pas trop d'inquiétude sur le risque d'incendie d'origine électrique, j'ai tout bien monté dans les règles de l'art, et quand je vois le travail de certains professionnels pour être passé derrière, j'ai largement plus confiance dans mon propre travail. Et puis de toute façon, vu que j'ai refait intégralement tous mes tableaux électrique (principal et divisionnaires), et posé ma propre borne de recharge électrique, tout ça sans agrément électricien + IRVE, mon installation n'est de fait pas aux normes (non consualisable.... c'est paradoxal quand on sait que la partie PV uniquement, elle, a bien passé le consuel)
  6. Lazer

    Support Gea

    Je ne suis pas sûr que ça soit ça, mais dans le doute.... dans toutes mes conditions "Time", je met toujours un intervalle d'au moins 2 minutes pour être sûr que la condition est prise en compte. D'autant plus avec ta durée de 30.... si GEA prend du retard pour une raison ou une autre (box saturée, etc), alors tu peux louper le second cycle dans la seule minute que tu as donné, et alors la règle ne se déclenche pas. Exemple : {"Time", "18:15", "18:16"} Sinon, il faudra mettre en place le mode GEA.debug=true, voire même GEA.lldebug=true pour voir précisément ce qui se passe (ou ne se passe pas) à ce moment précis.
  7. Ah, très bon exemple ! Car justement, ça fera bientôt 4 ans que j'oublie de déclarer mon installation à mon assureur...
  8. C'est beau la théorie. En pratique : - le magasin (Leroy Merlin ou Aliexpress, peu importe au final) vend un truc, aux normes ou pas, en fait tout le monde s'en fout - le client est content car il a eu un super prix - il branche, ça marche, il profite, point. La déclaration à Enedis ? J'aimerais bien savoir quel pourcentage réel de producteur PV la font. Tout particulièrement chez les clients qui ont acheté un panneau en kit prêt à brancher sur une prise (même remarque pour une batterie), tellement c'est aussi facile que de brancher n'importe quel autre appareil commun. Et le pire dans tout ça, c'est que sur le nombre de gens qui ne font pas de déclaration, je suis sûr que la plupart n'enfreignent pas volontairement la loi, juste qu'ils ne savent pas, s'en foutent, n'y prêtent pas attention, tellement, encore une fois, il est facile de se brancher sur une prise murale et de profiter dès la 1ère minute de son nouveau joujou. Donc après, personne n'ira jamais se retourner contre le vendeur, DGCCRF ou pas, peu importe tout le monde s'en cogne. Tant qu'il n'y a pas d'incendie....
  9. Lazer

    QA et nouvelle appli

    Et également, vérifie que ton bouton est bien visible :
  10. Lazer

    QA et nouvelle appli

    Essaye de jouer avec la paramètre " Utiliser les nouvelles vues dans l'application mobile " dans les paramètres avancés de ton QA :
  11. Bien vu, je n'avais pas fait attention. Merci à toi, je l'ai déplacé au bon endroit.
  12. Le marquage CE est purement déclaratif, alors les chinois ils s'en tamponnent pas mal, ça ne leur coute rien de sérigraphier leurs produits Après les vendeurs ils vendent, faut pas chercher plus loin. Ah tiens je n'avais pas pensé à ça, effectivement dans ce cas ça troue un intérêt. certes mais il parlait d'une pente de 10° donc ce n'est pas son cas, c'est pour ça que dans son cas, à moins que le sol derrière le panneau soit clair, je ne pense pas que ça fera de différence de production en pratique, ou alors à la marge (10W peut être ? au doigt mouillé)
  13. Lazer

    Led Moes RGB avec HC3

    Franchement tu auras plus vite fait de faire une scène que d'utiliser GEA si c'est juste ça ton besoin. En plus, la scène sera plus réactive que GEA, le WAF en sera amélioré si les 2 lumières se synchronisent instantanément. GEA, c'est utile si tu comptes baser tous tes scénarios dessus, pas juste pour 1 règle. Bon après... faut bien commencer par 1 règle pour en faire d'autres, donc c'est toi qui voit selon tes besoins.
  14. Généralement nulle, à moins de tapisser le sol de peinture blanche brillante ! Le truc, c'est que souvent les panneaux bi-faciaux sont au même prix, souvent les installateurs posent ça par défaut, y compris collé aux tuiles du toit ! Il ne faut pas que le bifacial soit un critère de choix, s'il est là OK, sinon ça ne change pour ainsi dire rien du tout.
  15. Si tu es capable de couper une prise pour remplacer par une ligne directe provenant du tableau électrique, et donc avec pose d'un disjoncteur, alors tu n'as pas besoin d'acheter un kit Plug and Play vu que ça coute généralement 2 fois le prix du matériel acheté directement.... ça fait cher la prise murale ! @Bloug les kits existent depuis longtemps, c'est juste que comme dit, c'est trop cher. Après ça répond au besoin de pas mal d'utilisateurs qui n'osent pas toucher à l'électricité (et il ne vaut mieux pas si on ne sait pas ce qu'on fait). Pour 1 seul panneau, posé au sol sur la terrasse, à la limite ça passe (car étant donné la puissance limitée, le taux d'autoconsommation sera de 100% et donc relativement vite rentabilisé même sur le prix d'achat est mauvais). Mais quand je vois certaines personnes acheter 2, 4 voire plus de panneaux en kit, là c'est d'un gâchis sans nom.... Après, pour la légalité vis à vis de la NF-C 15-100, effectivement depuis septembre elle a été modifiée, et théoriquement on ne peut plus brancher sur une prise murale ni kit solaire, ni batterie en kit. Pourtant ça se vend toujours sur le marché (remarque, on a le droit d'acheter des couteaux de cuisine et même des voitures qui roulent à plus de 130km/h.... la vente est légale, c'est l'usage qui ne l'est pas) Après tout le monde le fait, et ça ne pose pas de souci.... tant qu'il n'y a pas d'accident, car après les assurances s'en mêlent, ou plutôt, trouvent un bon moyen de ne pas rembourser (une maison qui brule ça doit faire tout drôle). Dans le genre, si tu tires une ligne dédiée depuis un nouveau disjoncteur dédié, c'est bien aux normes, mais il faut faire passer le Consuel, car il y a modification de l'installation électrique, et ce dès le premier panneau ! Et là, toujours pareil, ça ne pose pas de souci, sans en cas de sinistre vis à vis de l'assurance. Voilà maintenant tu décides en ton âme et conscience. PS : et n'oublie pas la DP en mairie si tu poses à plus de 1.8m de hauteur.
×
×
  • Créer...