Aller au contenu

Lazer

Administrateur
  • Compteur de contenus

    26 281
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1 337

Lazer a gagné pour la dernière fois le 7 décembre

Lazer a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lazer

  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    5.180.17

Visiteurs récents du profil

28 635 visualisations du profil

Lazer's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Well Followed Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done

Recent Badges

8,9 k

Réputation sur la communauté

4

Community Answers

  1. C'est malin... mais ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé, cette fois-ci c'est le dernier chiffre qui disparait, car il y a un partern de 10 chiffres à respecter, c'est codé dans le code LUA du mon QA JPI. Le "+" disparait, mais le "33" prend la place du "0" initial, donc le dernier chiffre passe à la trappe. Il faudrait donc modifier le code LUA du QA En revanche, en lisant le code, j'ai trouvé un truc qui correspond exactement à ma suggestion d'utiliser une table, en fait c'était déjà implémenté depuis le début, puisque l'idée c'était de pouvoir envoyer un SMS à plusieurs numéros en 1 seule fois. Il suffit de mettre un seul numéro dans la table, et là ça fonctionne, entre accolades, comme ceci : hub.call(52, "sendSMS", "Hello World", "", {"0612345678"})
  2. Merci pour ton log détaillé, j'ai pu reproduire chez moi, et j'ai le même comportement, à savoir que dès lors qu'on passe un numéro de téléphone, même sous forme de chaine de caractère avec les guillemets, lors de l'appel de la fonction sendSMS au sein du code LUA du QuickApp JPI, cette fonction reçoit un nombre (number) au lieu d'une "string". S"agissant d'un nombre, le (ou les) 0 devant la suite de chiffre est considéré comme inutile et donc retiré automatiquement. Conséquence... mon QuickApp devient inutilisable pour envoyer un SMS à un numéro de téléphone en particulier. Je suppose que le comportement de l'API a été modifiée par Fibaro entre le moment où j'ai écris ce QuickApp et maintenant... lors d'une mise à jour dont ce changement de comportement n'aurait pas été documenté, comme c'est souvent le cas avec Fibaro. J'imagine 2 solutions pour contourner le problème, mais aucune des 2 ne me convainc vraiment : - dans la fonction sendSMS(), détecter si le nombre reçu est une suite de 9 chiffres, auquel cas on le retransforme en chaine de caractère pour y rajouter le 0 manquant. - modifier complètement la syntaxe de sendSMS(), au lieu de lui envoyer différents arguments (que l'API Fibaro remettra en forme comme bon ça leur chante), passer un tableau (table) avec différents élément, ce qui garantie que chaque paramètre ne verra pas son type changer. Moyen tout ça.... je me permet de te suggérer à nouveau de ne plus utiliser directement les numéros de téléphone, mais de passer par le nom du destinataire.
  3. Alors sur la HC 3 Lite c'est possible, car elle n'a que le Wi-Fi de base, et on connait tous la (non)-stabilité du Wi-Fi. Mais sur la HC3, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'emmerder avec un adaptateur Ethernet USB ? Sachant que le gigabit est inutile pour une box domotique (pas de transfert de fichier, etc). Le choix d'un port 100 Mbps est tout à fait pertinent de la part de Fibaro, d'une part ça réduit les couts de production, et d'autre part ça réduit la consommation électrique, ce qui est intéressant pour l'utilisateur. Par ailleurs, ça n'apporte aucune restriction, même sur les switchs récents avec les ports en 2.5, 5, et même 10 Gbps, la vitesse est toujours rétrocompatible avec le 100 Mbps (en tout cas sur les modèles que j'ai vu, UniFi notamment)
  4. Cela te convient peut être, mais perso je trouve que c'est très court 6 à 12 mois. Avec des piles (pas des accus donc), ça tiens largement plus longtemps, perso je suis autour de 3 ans par Motion Sensor.
  5. Lazer

    Shelly Power Strip 4 Gen4

    Ouaip, surtout à 48€ pièce pendant le Black Friday, c'est un prix plutôt intéressant étant donné la rareté de ce type de produit, surtout depuis la disparition des Greenwave Powernode. Du coup j'en ai pris 4 Dont 3 qui ont déjà trouvé leur utilisation, ça m'en fera 1 seule d'avance. Plus qu'à attendre la livraison, ça part depuis la Pologne car j'ai acheté sur le site officiel.
  6. @henri-allauch Ah bah... ce sont exactement les erreurs que j'avais !!! Et qui donc ne disparaitront pas si j'en crois ton expérience
  7. Lazer

    Shelly Power Strip 4 Gen4

    J'en ai commandé, attend de les recevoir pour les utiliser avec la Home Center 3. En espérant que l'intégration native Zigbee fonctionne correctement, sinon je ferai un QuickApp qui utilise l'API via le Wi-Fi.
  8. Shelly Power Strip 4 Gen4 Multiprise intelligente compacte certifiée Matter, avec 4 prises contrôlables individuellement, chacune dotée d’un suivi de la consommation d’énergie et d’un indicateur LED multicolore. Contrôlez et surveillez votre éclairage, chauffage ou tout autre appareil connecté, d'où que vous soyez. Caractéristiques principales : Prise supportant jusqu’à 12 A par prise (16 A au total) Prises Type F / Schuko Certifiée Matter : Connectez des dispositifs de différentes marques en quelques secondes Compatible Apple HomeKit : Contrôlez vos dispositifs depuis l’application Apple Home ou Siri Mesure de la consommation électrique sur chaque prise Indicateur LED multicolore (mode 'Nuit' inclus) Mémoire flash de 8 Mo et puce Shelly ESP-Shelly-C68F Scripts Prise en charge des programmations, scènes et actions locales Design compact et léger Câble d'alimentation de 150 cm pour un usage pratique et polyvalent Grande compatibilité avec les systèmes et applications domotiques, y compris l’application Shelly Smart Control Protocoles : Wi-Fi Bluetooth ZigBee Matter Page produit : https://www.shelly.com/fr/products/shelly-power-strip-4-gen4
  9. Je n'ai pas de problème de piles avec mes détecteurs de mouvement, ça dure assez bien chez moi, plusieurs années sans souci. Le souci en fait, c'est qu'avec le nombre de détecteurs, statistiquement, ça fait quand même régulièrement des piles à changer (entre les motion sensor et les smoke detector...) Mais pour la détection de présence, je n'ai toujours pas franchi le pas, il faudrait que je m'y mette d'ailleurs. Pour le reste, le retard du support des nouveaux protocoles, les mises à jour régulières qui n'apportent rien, etc, je crois que tu as tout dit Comme je dit toujours, j'ai une box, elle répond à mes besoins... disons à 99%, le 1% restant je fais sans. Et puis le jour où j'aurai besoin de plus, et surtout où j'aurai beaucoup de temps libre pour migrer (à quand le prochain confinement ), je passerai sur Home Assistant.
  10. Evaporation instantanée de la piscine Les Hardware failure que j'ai rencontré, c'est vraiment occasionnel, et vu que c'est le même log que les QuickApps, qui est purgé au bout de X messages, la plupart du temps quand je regarde, je n'en vois aucun. En tout cas ça me le fait sur 2 de mes 3 Smart Implants, qui ont justement des sondes de température. Après je ne suis pas sûr que ça soit lié, mais ça y ressemble. /logs?search=&tag=ZWAVE&type=
  11. Vous l'avez peut être vu passer sur vos box, une mise à jour version 5.3 du firmware des Smart Implant est disponible depuis quelques jours. Depuis le début, j'ai de temps en temps des messages "Hardware failure" dans le journal d'événement Z-Wave de ma box, je me demande si les correctifs apportés sur la gestion des sondes de température ne vont pas résoudre ce problème, même si en pratique, malgré ces messages, mes sondes ont toujours très bien fonctionné. Historique du change log complet : Smart Implant FGBS-222 5.3 A correction has been made to the value returned by disconnected DS18B20 sensors after a power failure. The value 0 has been changed to 125. Corrections have been made in connection with occasional problems related to the detection of the presence and actual status of DS18B20 sensors. 5.2 DS18B20 temperature sensor support has been improvements to make it more reliable, especially in long wiring cases. Optimized input/output behavior after power reset. Other minor improvements. Support for version 5.2 devices is available from 4.601 Beta for HC2/HCL. 5.1 Initial release
  12. Voilà, c'est ça : https://www.frandroid.com/marques/free/2898395_votre-smartphone-est-il-pret-free-mobile-desactive-massivement-son-reseau-3g
  13. Pour le premier, est-ce que ça ne serait pas la pile du détecteur qui faiblit ? Avec certains de mes Fibaro Motion Sensor, j'ai remarqué qu'il y a parfois des faux positifs quand la pile est en fin de vie (immédiatement corrigé après remplacement de la pile) Pour la seconde question, ça ressemble à un bug, peut être voir avec le support Fibaro. Sinon avec l'interface graphique, tu essaye de remettre/supprimer l'association dans l'espoir de nettoyer/resynchroniser les associations pour ce module dans la base de données interne de la box. Ou bien, tenter une interrogation du module via le bouton dédié. En dernier recours il reste la reconfiguration du module.
  14. Il faudrait que je fasse des tests, sauf que depuis 5 jours je n'ai plus de passerelle SMS, je viens de comprendre aujourd'hui pourquoi : Free a commencé la désactivation des antennes 3G Il faut que je vois si mon vieux téléphone est compatible 4G, sinon va falloir que je trouve un autre smartphone encore en état de fonctionnement. En attendant, est-ce que tu ne peux pas enregistrer le numéro et l'associer à un nom dans la configuration du QuickApp JPI, et ainsi, quand tu appelles la fonction sensSMS(), tu mets directement le nom de l'utilisateur.
  15. Le 0 qui disparait m'a mis sur la piste, car le numéro est traité comme un type "number" et donc le 0 disparait, il est inutile, s'agissant d'un nombre. Il faut forcer le numéro en mode chaine de caractères, type "string", en ajoutant des guillemets. Essaye comme ceci : hub.call(52, "sendSMS", "Dressing libre", "", "0123456789")
×
×
  • Créer...