Aller au contenu

Migration Dsm 5.2 Natif Vers Esxi Chez Jojo


jojo

Messages recommandés

Jojo, même si ton disque contient des données, ESXi doit le voir.

Par contre il refusera de créer le datastore dessus. Et hier je t'ai donné le lien pour la manip àeffectuer pour supprimer la table de partition depuis l'interface Web en v6.

Mais si tu ne vois pas le disque, le problème est ailleurs.

À mon avis, comme je te le disais , je crains que ESXi ne supporte par la carte SAS en mode AHCI, et tu devrais essayer de la configurer en mode RAID (depuis me BIOS du serveur).

Ensuite, il faudra accéder au BIOS de la carte RAID (raccourci clavier affiché au démarrage) pour créer un Raid 0 avec ton seul disque.

Et la logiquement tu le verras sous VMware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hier je t'ai donné le lien pour la manip àeffectuer pour supprimer la table de partition depuis l'interface Web en v6.

Mais si tu ne vois pas le disque, le problème est ailleurs.

À mon avis, comme je te le disais , je crains que ESXi ne supporte par la carte SAS en mode AHCI, et tu devrais essayer de la configurer en mode RAID (depuis me BIOS du serveur).

Ensuite, il faudra accéder au BIOS de la carte RAID (raccourci clavier affiché au démarrage) pour créer un Raid 0 avec ton seul disque.

Et la logiquement tu le verras sous VMware.

donc voici ce que je vois avec Esxi, suivant le lien que tu m'as donné hier soir (? ou ce matin ?)

post-1320-0-99542000-1477746152_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé fdisk depuis le command prompt de Windows, mais ça n'existe plus apparemment

@jojo Tu n'écoutes rien lol

Je t'ai dis que sous les nouveaux Windows c'est DISKPART en mode administrateur mais c'est pas très simple àfaire

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON DATASTORE EST enfin EN COURS DE CREATION :60: :60: :60:

 

Merci Lazer de ta patience pour m'avoir mis sur la bonne route, il fallait en effet aller dans le BIOS de la carte RAID du serveur. Je ne sais déjà  plus trop comment j'ai fait, mais ça fonctionne

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, pour que le ventilo tourne à  6% (silence), il FAUT :

- carte SAS en mode RAID (à  changer dans le BIOS du serveur)

- ceci implique de configurer les disques en RAID (à  configurer dans le BIOS de la carte RAID... un raccourci clavier s'affiche au boot)

- pour avoir des disques indépendants et faire le RAID sous DSM, il faut donc créer plusieurs RAID-0 de 1 seul disque (oui c'est bête mais c'est comme ça)

Je crois donc avoir fait tout comme il faut, vu que j'ai pu créé mon DataStore.

Maintenant, mon ventillo me casse toujours autant les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stupide de ma part, j'aurais du donner ce lien et plus particulièrement celui-ci

 

S'il concerne l'installation de vmware sur un nuc intel (gen6), @Loic explique la création de la clef USB bootable à  l'aide de Rufus

en fait non, ce n'est pas une blague, les liens super intéressants de i-magin ont "disparus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai suivi A LA LETTRE les nstructions des super tutos de i-magin pour la création d'une VM.

Il bloque sur le téléchargement de l'ISO (4.24 GB sur un datastoreavec 464GB de libre) : lors du téléchargement, il affiche brièvement 0%, puis l'évolution disparait, et évidemment rien ne se charge.

J'ai essayé avec Firefox et Safari sur MAC et avec Edge sur ma VM W10 => même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON DATASTORE EST enfin EN COURS DE CREATION :60: :60: :60:

Merci Lazer de ta patience pour m'avoir mis sur la bonne route, il fallait en effet aller dans le BIOS de la carte RAID du serveur. Je ne sais déjàplus trop comment j'ai fait, mais ça fonctionne

Ta pas fini de lui ciré les bottes lol

Paie lui une bonne bière cela sera bien mieux

@lazer ne va jamais au bois avec @jojo lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VM je sais pas, moi j'utilise le client lourd et je crée mes VM à  la main, sans uploader de si grosses images.

 

Pour le ventilo, c'est très étrange, si tu as tout bien respecté tu devrais avoir automatiquement le ventilo à  6%. (image ESXi customisée par HP, et carte SAS en mode RAID)

Il est à  quelle valeur dans ILO ?

A tout hasard, tu n'aurais pas installé une carte d'extension sur le bus PCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la VM, je ne "connais" qu'une seule méthode, celle du tutos.

Je vais essayer en installant le client Lourd pour voir, mais si ça a fonctionné pour celui qui a fait le tutos, ça devrait fonctionner ailleurs également.

 

Pour le ventillo, il tourne à  23-25% avec Xpenology et à  70% avec Esxi. J'ai pris l'image optimisée pour HP, par contre, je suis moins sà»r pour la carte SAS. J'ai essayé de vérifier, mais je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c'est que je suis arrivé à  la configurer qqch pour que mon disque en RAID0 pour que je puisse y créer un datastore. Mais peut-être que je ne m'y suis pas pris comme il faut, ce qui expliquerait que je n'arrive pas à  charger mon image ?

 

Pour la carte d'extension de bus PCI, c'est sà»r que je n'en ai pas installée, car je ne sais pas ce que cest ni en quoi cela pourrait m'être utile (avoir plus que 5 disques ?). La seule chose, c'st que j'ai connecté mon HDD pour le datastore sur le 5°Sata à  la place du CD rom.

 

Maintenant, j'ai acheté et installé une licence ILO advanced, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pci et un bus comme le ISA ànotre époque. Et maintenant il y a le pci-e 2x 4x 8x 16x

Cela sert àconnecter des cartes d'extension comme un carte graphique, une carte son, une carte usb etc...

e0a726e954ebd120c167d78ce4beb095.jpg

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la VM, je ne "connais" qu'une seule méthode, celle du tutos.

Je vais essayer en installant le client Lourd pour voir, mais si ça a fonctionné pour celui qui a fait le tutos, ça devrait fonctionner ailleurs également.

 

Le téléchargement de l'ISO Debian sur le datastore a fonctionné pour le rédacteur du tuto (@Loic), mais aussi pour moi (dans les deux cas : installation sur un NUC)

Désolé, mais je ne suis pas compétent pour ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, l'ISA n'est pas si vieux que ça :) :)

@lazer lors de la création du bus isa tu étais en culote court et @nico était encore pas né

Création 1981 version 8 bits et 1984 version 16 bits

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on te disait depuis le début, le client lourd est bien plus pratique... Faut juste pas être sur MAC :) :) :)

 

Sinon Pascal, oui, créer juste avant moi l'ISA, mais bien en place quand je suis arrivé avec mon premier PC en 89.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...