Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016


Lazer

Messages recommandés

Désolé pour le hors sujet mais vu qu'on a commencé àen parler ici:

j'ai recu mon FGBS001 mais teant que j'ai pas de sonde physique je ne peux pas l'inclure et avoir des sondes d'incluse(je les attend pour demain)

sinon comment puisje faire pour avoir une sonde qui me donne une consommation en kW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu regardes dans la doc de chaque module pour faire le reset, ça dépend (séquence d'appui sur le bouton....)

 

ou alors tu as un autre controleur Z-Wave, et tu réalises l'exclusion avec ce controleur, cela va réinitialiser le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello, 

 

  Effectivement ça me parle ce problème, mais je ne retrouve pas les informations.

Cependant dans mon cas, il n'y a que le "unassigned" qui s'affiche sur la partie central de l'interface (au niveau du home). De plus je me suis rendu compte que sur les pages qui posent problème, il n'y a pas que les modules ou scène qui posent problème, la partie météo n'affiche rien (mais elle fonctionne sur d'autres onglet) vraiment étrange.

 

  J'ai tester une restauration en 4.090, sans succès

 

 J'ai du mal à  comprendre

Nono007, après le passage en 4.091 mais pas tout de suite après, mais après joué un peu à  faire des tests j'ai subitement eu le même souci, malheureusement je suis incapable de dire précisément quelle manip a rétablie une situation normale. Je ne voyais plus mes devices sauf en passant par l'onglet des pièces; là  je les voyais bien. En faisant quelques allers retours, modif du nom d'un module (toujours sous l'onglet des pièces) puis sauvegarde de ce dernier, tout est revenu, pas de souvenir d'avoir fait grand chose d'autre. je n'ai par contre pas prêté attention à  la météo à  ce moment précis, en tout cas elle fonctionne normalement à  présent. Essaye ces quelques manips on ne sait jamais. A présent chez moi c'est d'une stabilité remarquable, même ma ram qui avait une fâcheuse tendance à  s'agrainer depuis 1 ou 2 versions (contrairement à  beaucoup ...)  est scotchée comme jamais. hormis le bug remonté par Nico ici c'est RAS et ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakkhho : parce qu'on n'a pas les Plugins, donc pas le virtual sensor

 

perso j'ai un IPX800, ainsi que des sondes EnOcean de diverses natures gérées par FHEM.

Les fake-devices permettent donc de remonter de façon native les infos des capteurs externes dans la HC2. Avec les triggers et tout et tout, pour une utilisation native dans les scènes, GEA, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier coup de main si possible avec le wall plug

 

local DeviceID = "28" -- fake device ID
HC2 = Net.FHttp("192.168.1.247");
response = HC2:GET("/inst.json");
response = json.decode(response);
--value = response["data2"];
value="500"


fibaro:debug(value)
-- préparation du nouveau json
NewJson = '{"properties":{"value":'..value..'}}'
-- écriture du nouveau json
payload = "/api/devices/" ..DeviceID
HC2:PUT(payload, NewJson)

avec cela la valeur de consommation de mon fake device ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu en détail, mais déjàta variable HC2 tu l'utilises 2 fois et ça pointe sur la même adresse IP

A mon avis tu as confondu l'équipement sur lequel tu lis la valeur, et la HC2 sur laquelle tu vas injecter la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai corrigé mais en fait sais tu quel champ je dois modifier dans le json?

en plus avec ce code, j'ai le droit a plein d'erreur 503

local DeviceID = "28" -- fake device ID
ECOCOMPTEUR = Net.FHttp("192.168.1.247");
response = ECOCOMPTEUR:GET("/inst.json");
response = json.decode(response);
value = response["data2"];


fibaro:debug(value)
-- préparation du nouveau json
NewJson = '{"properties":{"power":'..value..'}}'
-- écriture du nouveau json
payload = "/api/devices/" ..DeviceID
HC2 = Net.FHttp("192.168.1.248");
HC2:PUT(payload, NewJson)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le modifier et il ne semble plus y avoir d'erreur 503 mais toujours pas de modifcation de la valeur

-- fake device ID Conso Chauffage
local DeviceID = "28" -- fake device ID
ECOCOMPTEUR = Net.FHttp("192.168.1.247");
response = ECOCOMPTEUR:GET("/inst.json");
response = json.decode(response);
value = response["data2"];


fibaro:debug(value)
-- préparation du nouveau json
NewJson = '{"properties":{"value":'..value..'}}'
-- écriture du nouveau json
payload = "/api/devices/" ..DeviceID
HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",1111);
HC2:PUT(payload, NewJson)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma tablette du lit, j'ai l'appli fibaro dessus car imperihome pour ipad est pas top (contrairement à  la version android).

Je lance l'appli Fibaro et elle ne me trouve pas la box, elle détecte la box, je choisis "Connecter" et dit qu'elle ne la trouve pas.

J'ai l'impression que la derniere version de l'appli n'est pas compatible avec une version antérieur à  la derniere version du Firmware.

 

EDIT : j'ai le meme probleme avec android à  l'instant, alors que je n'ai rien touché à  la box et que ça fonctionnait même en vacance.

C'est la mise a jour qui déconne c'est pas possible, vous avez le meme probleme ou c'est que moi ? :D

 

EDIT2 : je refait un test sur android et ça fonctionne.

Il y a un probleme c'est clair. Jamais vu ça encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me l'avait fait lors de la 1ère connexion après update, depuis c'est ok chez moi. J'ai cru que l'update n'était pas fini, donc j'ai pas cherché plus loin. Et effectivement, aucun souci depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de le modifier et il ne semble plus y avoir d'erreur 503 mais toujours pas de modifcation de la valeur

-- fake device ID Conso Chauffage
local DeviceID = "28" -- fake device ID
ECOCOMPTEUR = Net.FHttp("192.168.1.247");
response = ECOCOMPTEUR:GET("/inst.json");
response = json.decode(response);
value = response["data2"];


fibaro:debug(value)
-- préparation du nouveau json
NewJson = '{"properties":{"value":'..value..'}}'
-- écriture du nouveau json
payload = "/api/devices/" ..DeviceID
HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",1111);
HC2:PUT(payload, NewJson)

 

je ne sais pas trop t'aider là ... et je ne fais pas de LUA en ce moment pour t'aider à  débugguer

 

essaye de mettre un maximum de traces sur ton propre script, par exemple tu peux tester le retour de ta commande HC2.PUT pour vérifier que tout va bien.

 

il y a de très nombreux exemples sur le forum pour t'aider... et d'ailleurs je suis même certain que ce que tu veux faire existe déjà , mais par contre faut fouiller un peu pour le retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux!!!

Le fait de supprimer toutes les sondés créées ne suffit pas? car j'ai plus de 100 devices physiques... donc tout refaire implique de demonter les modules pour les réinclure...

Si krikroff passe par ici, j'aimerais bien sa reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de le modifier et il ne semble plus y avoir d'erreur 503 mais toujours pas de modifcation de la valeur

-- fake device ID Conso Chauffage
local DeviceID = "28" -- fake device ID
ECOCOMPTEUR = Net.FHttp("192.168.1.247");
response = ECOCOMPTEUR:GET("/inst.json");
response = json.decode(response);
value = response["data2"];


fibaro:debug(value)
-- préparation du nouveau json
NewJson = '{"properties":{"value":'..value..'}}'
-- écriture du nouveau json
payload = "/api/devices/" ..DeviceID
HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",1111);
HC2:PUT(payload, NewJson)

 

de mémoire, mais il fau t regarder le json du WP, value est pour s'il est allumé ou pas et power pour la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...