Shad Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Oui mais moi j'ai tout adapter à mes besoins. 1- Bouton d'origine à l'entré du portail 2- Mes appels de phare 3- Un FGK + bouton poussoir à l'entré de ma maison. Don je peux ouvrir et fermer n'importe quand pour mes invités.
Lazer Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Ah oui, mais le miens fonctionne en fermeture automatique sur timer, je trouve ça plus sécurisé car ça évite de le laisser ouvert par inadvertance (enfin, surtout pour Madame qui a tendance àoublier...)
Did Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Moi aussi, je compte utiliser la fermeture auto en passant par un contact de mon IPX800v3 mais j'ai un soucis. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/827-contact-ipx800v3-portail/ Autrement pour Lazer, si tu ajoutes une seconde paire de cellules: Soit tu mets en série le contact C & NC des nouvelles cellules avec la sortie asservie du FGBS321 (du premier jeu de cellules) et ton "statut cellule" est seulement sur le premier jeu de cellules, soit tu mets en série les deux contacts C & NC des cellules sur IN1 et - du FGBS321et ton "statut cellule" est alors sur les deux jeu de cellules.
JossAlf Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 @Lazer : Avec la solution où tu "écoutes" l'alimentation du gyrophare, si on force sur ton portail l'information ne remontera pas !!! Je cherche pas la petite bête hein, c'est parce que j'avais envisagé ce genre de montage il y a 3 ans lors de la pose de mon Somfy. Je reste persuadé qu'un détecteur de porte à 4€ relié à un FGBS est plus fiable. En revanche j'aurais bien remis les cellules pour surveiller si quelqu'un passe quand le portail reste ouvert (ça m'arrive rarement quand j'attends des invités retardataires -> Ca me ferait une alerte quand il franchissent le portail !)
Lazer Posté(e) le 3 avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 avril 2014 Merci Did Pour le second jeu de cellule, c'est clairement pas pour maintenant, car il faut que j'attaque l'allée pour ça... donc ça attendra. J'ai refait le schéma en fonction de tes indications, je pense que ça devrait être OK là (avec un seul jeu de cellule) : @JossAlf : Oui, tu as raison de chercher la petite bête J'y ai pensé à ce cas de figure. Le souci, c'est qu'il faudrait que je trouve un détecteur d'ouverture qui soit étanche et suffisamment petit pour rester discret. Idéalement il faudrait qu'il rentre dans le logement de la gâche qui a été retirée.... donc environ 2 cm. Donc je me suis dit que le signal des cellules et du flash était suffisant. De toutes façons, si un vilain force le portail, il passera forcément devant les cellules. Ca suffira pour allumer les lumières et déclencher des photos/vidéos. Je ne souhaite pas déclencher l'alarme de cette façon là . Ca restera suffisamment dissuasif. A la limite les cellules c'est super, car ça permet d'allumer les lumières si un curieux s'approche un peu trop prêt, même sans rien toucher.
Lazer Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Merci pour ton aide Did, ça marche nickel Voici le montage final : J'ai ajouté la sortie de la commande lumière (qui est un relai contact sec) sur le module universel, comme ça j'ai informations suivantes : - Entrée n°1 : détection de l'ouverture du portail - Entrée n°2 : détection d'obstacle devant les sondes => puis le signal est retransmis à l'identique via les sorties n°2 sur le module de commande du portail - Bus 1-Wire : température extérieure via une sonde Dallas Il me reste à faire le plus facile : créer scène pour allumer la lumière de l'allée lorsque le module universel détecte un événement. Et la surprise dans tout ça : quand je coupe le courant, la batterie du portail prends le relai, et le module universel est alimenté en 9V, donc j'ai quand même le retour d'état sur la HC2
Nicolas Guilhem Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour tous le monde ! Petite question que je me pose sur le module universel... Peut on faire passer du 220V par ces relais ? Sinon... Belle installation Bravo je pense que je vais copier le principe ! @+
Lazer Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Non surtout pas de 220V, sinon la fumée emprisonnée dans les composants va s'échapper. Il faudrait mettre un FGS àce moment là.
biboun Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Sinon la fumée emprisonnée dans les composants va s'échapper. Y-a un copyright sur cette blague ? ou on peut la réutiliser librement
Lazer Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Elle n'est pas de moi, j'ai appris ça quand je faisais de l'électronique. Donc on va dire que c'est open-source PS : pour l'explication complète, les pistes sont des petites tubes transportant la fumée d'un composant àun autre, lesquels sont en fait de simples conteneurs àfumée. Lorsqu’une fuite survient, le circuit ne fonctionne plus.
biboun Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Ah, mais alors le fer a souder sert àcolmater les fuites avec de l'étain, et la pompe àdé-souder àremettre de la pression de fumée, soudain tout est plus clair !
Lazer Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 voilà En fait, plombier/chauffagiste/électronicien, tous les mêmes
Nicolas Guilhem Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Le type de relais n'étant pas précisé je me posais la question... c'est juste précisé libre de potentiel... Je vais mettre du relais plus costaud en parallèle alors ! PS: en fait c'était pour ma piscine ! Sonde -1 = température de l'eau Sonde -2 = température de l'air In- 1 = interrupteur lumière In- 2 = interrupteur filtration Relais -1 = Commande lumière Relais -2 = Commande filtration Dommage c'était parfait sinon ! merci
biboun Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 - Courant maximum en sortie : 150mA - Tension maximum en sortie : 36V DC / 24V AC ±5%
Lazer Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Si c'est libre de potentiel, c'est intéressant car c'est plus facilement domotisable alors. Tu as une photo ou la référence de ton boitier de contrôle ?
Nicolas Guilhem Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Oups merci Biboun j'avais lu la doc en diagonale...
biboun Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Je ne sais pas si ça a été énoncé et si tu le sais déjà , mais le module universel ne fait que le miroir de ce qu'il reçoit en entrée, donc si tu lui branche un inter sur le in, il fermera le contact en sortie, en revanche tu ne pourras pas forcer ce contact de sortie à se fermer via la box HC2 (c'est bien dommage car ça permettrait tant de choses) De ce fait je doute que ça soit ta volonté, que de ne pas pouvoir piloter lumiere et filtrage depuis la box. Il vaudrait probablement mieux t'orienter vers un module fgs221 (2x1.5kw), qui lui pourra gérer l'alimentation des appareils. T'en as pour 60€ de plus (en même temps dt'as déjà la piscine, faut bien dépenser ton argent )
Nicolas Guilhem Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 AH bah non je pensais que c'était pilotable ! bon ben du coup il va juste me servir de sonde alors... c'est quand même dommage ! non malheureusement la piscine est en cours... et avec mes propres mains donc pas sà»r qu'elle soit ok pour les beau jours... Je ferais un post avec le câblage une fois terminé ! merci pour vos info ! @++
biboun Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2014 Ben oui, c'est le piège classique, les deux entrées sont reçues comme des capteurs de présence dans le hc2, et les sorties ne sont pas exposées, donc pas pilotables. Ce module est prévu pour s'insérer dans un circuit de gestion existant (alarme etc..) afin d'en récuperer l'état, mais pas d'agir dessus. Au prix du module, s'il permettait d'agir, ça serait la porte ouverte àplein de belles choses pas cher...mais non.
biboun Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Je vais enfin me lancer dans cette histoire de portail ( enfin avec les demandes préalables, j'en ai pour un mois mini), et contre tout ce que j'ai dit auparavant, on va finalement passer sur un portail 2 vantaux. -pour des raisons d'nvironnement compliquant la pose du coulissant (retrait, présence de cailloux etc.) -parce qu'on a decouvert que les portail vantaux avaient une position pieton qui ouvre seulement un vantail à moitié, donc bien adapté. J'ai bien noté ce qui a été dit, et je ne voudrais pas faire un mauvais choix pour la motorisation, tout en respectant un budget relativement serré. je ne vais pas vous demander ce qu'il faut prendre "au top" mais plutôt ce qu'i faut éviter "absolument"
Lazer Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 J'ai un portail àvantaux battants, de marque Siminor, qui a depuis été racheté par Somfy. Il a été installé il y a de longues années par l'ancien propriétaire, et il fonctionne toujours impeccablement bien. Donc c'est fiable. Alors maintenant est-ce que Somfy (qu'on voit partout) est aussi fiable aujourd'hui, je ne sais pas.
biboun Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 oui le problème c'est que mon entrepreneur habituel galère àme répondre ( trop busy, bref je lâche) et donc je me suis tourné vers les grandes enseignes qui peuvent proposer une prestation complète en une seule facture avec un artisan partenaire ( creation de la dalle beton, pose des piliers, du portail et de la motorisation), en l'occurence la je regarde Leroy Merlin, qui contre toute attente ont l'air plutôt serieux. Du coup je commence a flipper de ce que je vais pouvoir trouver dans leur catalogue. Les trucs somfy récentes ont l'air corrects, mais je flippe àmoitié que le io-machin ne vienne parasiter mon zwave....
Lazer Posté(e) le 12 mai 2014 Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Tu peux demander un système filaire non ? Les RTS et IO Homemachin ne sont pas obligatoires j'espère sur les dernier modèles ? Faudra juste creuser une tranchée pour y amener le courant et le câble de commande, qui servira aussi pour l'interphone. Moi j'ai juste la télécommande qui est sans fil (du vieux 434 MHz), mais dans le boitier de commande des moteurs tu peux y relier toute la domotique que tu souhaites (voir mon schéma page précédente)
biboun Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Bah disons que j'vais mis dans mes prerequis que ca doit marcher sans la domotique, pour le jour ou l'on revend la maison, et le jour ou la hc2 se met en rideau ( sisi ça va arriver un jour, j'ai pas envie d'être dehors..) Les trucs somfy ca vient avec du rts ou du io-home.. En meme temps, pour un portail en filaire, tu ferais comment de l'exterieur ? ( je veux dire sans avoir rajouté la domotique..) En tout cas j'a lu un peu la doc somfy, déjà c recalé car en acces filaire/contact sec tu ne peux q'ouvir en total, pas en mode pieton, plouf... question semi hors sujet, comment on fait s'il n'y a plus de courant pour rentrer chez soi, si le portail elec est la seule "issue"
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