Aller au contenu

Domotique Legrand


Nicolas P

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un petit article sympa sur le site journaldugeek.com sur la domotique Legrand.

 

L'article en question

 

Ils donnent pleins de liens dont un pour faire des plans directement sur leurs sites et un autre pour la brochure.

 

Les plans

 

La brochure

 

Petites questions :

 

- Est-ce que vous pensez que c'est aussi souple que notre cher box en terme de fonctionnalités ?

- Qu'elle sont les contraintes (que vous voyez) sur se style de domotique comparé à  la notre ? 

- J'aime beaucoup ce que fait Legrand en terme de design et fiabilité et je me demande si cela serait possible de couplé leurs système avec la HC2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement d'accord, mais ce qui m'interresse vraiment c'est leurs interrupteurs et ce qui va avec (à  condition que cela puisse se connecter d'une façon à  notre box) car cela coà»te un peu moins cher qu'un module à  mettre derrière son interrupteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A part un pont vers KNX et une passerelle IP (à  voir s'il y a une API) mais la plus grosse contrainte reste les tarifs, rien qu'avec l'écran tactile (le 10"), on dépasse déjà  aisément les 1100€. C'est vrai que les commandes tactiles sont superbes mais une version quatre fonctions en verre Kaolin à  200€, comme le dit Nico, ça monte très vite, l'alim. 27V: 130€, le module programmateur de scénarios: 270€, le module de mémorisation pour 16 scénarios: 40€, le serveur Web audio/vidéo: 480€, une simple passerelle IP: 130€, un actionneur 4 relais 16A: 220€, il y a tout ce qu'il faut pour casser ton PEL et même ton Codevi si tu veux y ajouter de l'interphonie ou du multimédia.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les prix sont très élevés tout de même !

 

Comme dit Nicolas P, le jour ou il y aura une solution pour les connecter à  nos box, ca sera pourquoi pas !!! sinon ca calme légèrement.

 

@Did, ca fait encore un truc a rajouter lol (KNX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si c'est juste pour le design des boutons, je préfère aller sur du Mco Home (déjà  en Zwave) ou de l'Edisio. Et encore, ces prix TTC sont ceux auquel l'installateur les touche, pas le client final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est hors de prix. Mon cousin en démo (Il a sa boite d'électricien) àfait toute sa maison en KNX (HAGER par contre), c'est pas mal, rien àdire, mais le budget est juste complètement déconnant. Je pourrait faire 5 grosses installations Zwave/HC2 avec plus de chose pour le même prix...

Mais sinon oui c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 KNX, c'est déjà  plus ouvert car beaucoup de constructeurs distribuent leurs produits qui sont compatibles entre marque (tout est possible mais c'est pas donné non plus), de leur côté Legrand / Bticino fabrique leur système (propriétaire) My Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord je ne pensais pas du tout que les prix etait de cette ordre donc effectivement je pense que des modules encastrable resterons nettement moins cher !

C'est domage il n'y a au final aucun avantage a faire cela car deja il faut passer du fil et en plus les prix sont exorbitant c'est tres mal pensé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que quand tu parcours la brochure, tu te dis "ça c'est bien et ça aussi" mais il ne mettent pas les tarifs à  la fin pour te faire passer l'envie.

Et quand tu te renseignes, tu pars direct sur un plan b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d’ailleurs pour cela que les clients ne demandent jamais de domotique car ils ont encore à  l'esprit les tarifs du KNX et rien que d'entendre parler domotique ils ont les oreilles qui sifflent  et regarder le devis et bien ils ont les yeux qui pleurent et n'arrivent plus à  signer le devis  :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà  j'ai lu l article qui est une belle pub, déjà  le myhome ça fait pas 1 an que ça existe mais 15... à‡a c'est pas bien grave. Pour les prix, il y a le prix tarif publique et le prix que l'on peut trouver sur des boutiques en ligne en France facilement qui sont déjà  bien moins élevés. Je connais bien ce système, c'est un système sur bus comme le KNX mais non polarisé.
Le protocole utilisé est l openwebnet qui est un protocole ouvert ou toute les docs existent et téléchargeable gratuitement donc on pourrait faire un plugin pour la HC, de plus le protocole est simple, envoie de code ascii sur ouverture d' un socket sur un port et adresse ip de l passerelle. J'avais fait des essais avec une Vera et ça fonctionnait bien.
Si on ne veut pas faire un tableau de fou, au catalogue il existe des inters celiane avec relais intégrés ( de plus le coà»t n'est que de 50/60€ pour 1 inter avec 2 relais pour 2 circuit d'éclairage ou 1 volet). Du coup on reste sur une topologie électrique classique, on passe le bus au niveau des inters , au niveau du tableau on a juste l alim de bus et la passerelle IP.
Les modules scénarios sont plutôt limités il vaut mieux confier cette mission à  la supervision .

 

http://www.materielelectrique.com/controleur-encastre-celiane-avec-commande-integree-p-217318.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Domo76,

Tu as l'air de bien connaître (mieux que moi) le système My Home et c'est vrai que ça existe depuis longtemps. Les prix que j'ai indiqué sont ceux que Rexel me présente auquel j'ai ajouté la TVA (donc pas encore margés). C'est un moindre mal s'il y a moyen de le faire communiquer avec nos box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais tres bien le myhome j'en ai installé pas mal depuis de nombreuses années, moins maintenant je suis plus sur le KNX, j'aimerais beaucoup porter le myhome sur la box fibaro mais je suis pas assez bon en DEV/LUA, si il y a des volontaires pour me donner un coup de main je suis preneur  ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens qui ont du MyHome, on en trouve à  priori uniquement dans les constructions neuves. En l'occurrence, c'est dans les apparts de résidences de standing autour de la Défense.... la domotique est proposée en option à  l'acheteur, je ne connais pas le coà»t exact de l'option, mais même cher, ça reste en phase avec le prix délirant des apparts.

Mais bon, au final, à  part commander les lumières, les volets, et le chauffage, ils ne peuvent rien faire de plus...... comment comparer... ah si, c'est le premier truc qu'on fait avec notre box. Après, on passe à  autre chose. Voilà  quoi :-/

 

Effectivement, avec le bux filaire, c'est comme le KNX, ça limite tout de suite aux installs neuves, pas vraiment compatible avec la rénovation légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais allusion aux logements àissy, c'est normal que ce soit basique il y a plus de 3000 logements équipés en myhome, sur une promotion immobilière ils sont pas la pour faire du sur mesure. Ça aurait été le cas avec n'importe quel système domotique. Ce qui donne debla puissance a une installation zwave est la box et pas vraiment les modules ici c'est la même chose le système myhome sur bus assure le minimum vital et les fonctionnalités basiques après il faut lui adjoindre un superviseur performant. ( un peu moins vrai en knx ou les fonctionnalités de bases sont beaucoup plus riches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt àCourbevoie, mais ça doit être pareil àIssy.

Bon en fait le vrai souci pour les professionnels, c'est de maîtriser une technologie fiable (KNX, MyHome, ...) ce qui n'est pas vraiment possible en Z-Wave qui s'apparente plutôt àdu DIY. Difficile d'assurer la maintenance d'un système si le client peut faire tout et n'importe quoi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...