Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a des graduations des deux cotés et un thermomètre également.

Il faut enlever un des deux thermomètres car le fgk rentre juste.

Si tu regardes les photos 1 et 3 tu as les deux cotés du produit fini.

Posté(e)

Aucun souci avec mon Xperia :D

 

 

Par contre une question : je vois le fil de la sonde qui ressort par le haut du thermomètre.... il y a un joint d'étanchéité à  ce niveau là  ? Sinon l'eau peut rentrer, non ?

Invité chris6783
Posté(e)

C de saison, ça me fait penser que je n'ai toujours rien automatisé de ce côté. Shad avait bossé la dessus il me semble avec un calcul de temps de filtration. Je vais démarrer un tuto sur ce calcul et faire un petit VD

Posté(e)

@Lazer : L'eau remonte jusqu'au niveau du flotteur rouge mais pas plus.

Par contre, ce genre de thermomètre est régulièrement envahi par la condensation.

Je n'ai encore rien fait pour l'étanchéité. Sujet àl'étude.

Invité chris6783
Posté(e)

@berale24, j'ai vu cet article mais il détonne par rapport au consensus général et la zéolithe reste un substrat spécifique. Perso j'ai passé 3 ou 4 ans àfiltrer principalement en heures creuses et je suis depuis passé àun filtration aux heures de baignade et l'aprem et je trouve çela plus efficace. Sur un site ils calculent que pour une pompe 1CV la différence HP/HC sur une saison est de l'ordre de 40 euros. Autant dire négligeable au vu du prix de revient d'une piscine.. Moi je filtrais au sable et je viens de changer de filtre pour un triton clear pro chargé de verre ´activé'. Trop tôt pour faire un retour mais 150 euros de charge tout de même pour un petit bassin.

Je pense démarrer Avec un principe du genre:

La donnée principale est la durée du cycle : volume/débit

En fonction de la température on ajuste le nombre de cycles

Le premier cycle démarre pour utiliser les HC de midi et finir vers 13:30

En tout la durée de filtration se repartit sur une a trois périodes avec de petites pauses ( a priori il faut éviter de filtre x% de temps chaque heure).

En plus du calcul automatique je prévois une variable d'ajustement pour gérer les sur-fréquentations ou eau trouble légère ainsi qu'un choc 24 et choc 48

En v2 d'un Virtual device on peut aussi privilégier les heures creuse pour satisfaire le plus grand nombre car C vrais que chaque piscine est un cas un peu particulier.

En v3 une couplage avec l'anémomètre pourrait ajuster en fonction du vent qui amène de la pollution

En v4...... Non j'arrête c de la science fiction la v4 :-)

×
×
  • Créer...