Aller au contenu

Le Coin Des Geeks Nostalgiques


mprinfo

Messages recommandés

Voici la toute premiere Image de la Nouvelle box FIBARO


 


Elle sera compatible avec FREE et nous pourrons donc utiliser Impérihome sur cette box


 


 


 



 


 


 


@Lazer la mise a jour en version JANE et obligatoire pour cette BOX


@krikroff désolé il n'y a pas d'API pour cette Box


@Moicphil pour une fois que c'est pas toi qui trouve un nouveau produit


@Yohan il faut Prévoir une petite place sur le Forum pour cette Box


  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus le lecteur de disquette mais il fallait un tournevis pour régler les têtes qu'en on utilisait le "turbo"

 

Pour le 128 il fallait couper l'ecran pour augmenté la vitesse je me souviens d'un trie a bull qui durais plus d'une nuit pour environ 2000 titres de jeux :)

Après j'ai un peu zappé

mais en 89 je me suis mis sur apple 2E et enfin mon premier PC un 386SX16 avec co processeur Math il ma couté sur paris 15 000 Francs

Je crois que ça deviens nostalgique mais je revendique être un commodoriste d’où mon avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence nostalgie

 

J'ai découvert l'Apple IIc dans les années 80 chez mon grand père.... avec du BASIC :)

 

Puis mon premier PC : un 286 à  12 MHz avec 2 Mo de RAM et un disque de 20 Mo, plus un écran couleur VGA..... fin 90, je crois que c'était 8890 francs (j'ai failli écrire euros, lol)

Avec le bouton turbo pour descendre à  8 MHz pour les jeux dont les sleep() étaient en fait de simple boucle de comptage.

Et comme je n'avais plus de sous, j'achetais des disquettes 720k et je faisait un trou dans le coin pour les upgrader à  1,44 Mo :D

 

Puis upgrade en 386SX16, puis 486DX2-50, puis Pentium II 350, puis Pentium 4, puis Core i7, puis encore Core i7, puis Atom (dans la HC2 :lol: )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu n'as pas connu les 8 sprites que l'on pouvait faire bouger sur l'ecran et en couleur

En plus tu as commencé avec un pommier beurc............

Je suis planté c'était un 2E enfin cette marque ne me manque pas du tout

je sens que ça va faire grincer les POMMIERS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! vous n'avez pas connu le MPFII.

C'était la première copie de l'Apple 2.

Il n'y avait même pas de lecteur de disquette au début, on enregistrait les prgm sur des cassettes audios .

Mais c'est fou ce qu'on savait faire avec 64 k de RAM  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latoupie, j'ai eu aussi avec cassette audio, un amstrad CPC 464 !! La grande classe les jeux. Pour charger tu laissais tourner la cassette qui était lue à  la vitesse normal, donc presque 15-20 minutes pour charger un niveau, ensuite tu faisais 1 vie, et pas de bol quand tu mourrais, c'était reparti pour 15-20 minutes !!! Juste trop bon. Je peux te dire que tu faisais gaffe à  ta façon de jouer, pas comme la Play quand elle est sortie et les respawn point par milliers :) :)

 

Et ensuite mon premier PC, exactement comme Lazer, un Comodore 286 à  12 mhz avec le premier disque dur de 20 Mo !!! Pour undercloqué (Sinon les vieux jeux allaient trop vite) il fallait enlever le mode 12mhz, on pouvait passer à  8 et 6 en faisant CTRL ALT F12 !! J'avais acheté cela chez Hyper Media à  l'époque, et le pauvre vendeur avait fait l'erreur de me laisser sa ligne direct au magasin. Je rentre chez moi, je branche, et là  c'est écrit "c:\"... Je prend un des 12 manuels de 500 pages fournis (Dont le Basic), à  l'époque (J'avais 7 ou 8 ans), bah je ne comprend rien, j'appel le gars : Comment je fais pour lancer mon Prince of Persia et Swap ? Le gars j'ai du l'appeler 250 fois en 2 mois :)

 

Je suis trop deg de l'avoir jeter ce PC, j'avais encore tout, écran, manuel, état nickel, les jeux avec leur belle boite, mais bon un jour il a filé à  la poubelle... snif...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo Oui au moins j’aurais plus de soucis de beug. :D Et puis non je reste chez fibaro car sinon tu vas me manquer :D

@nico j'attendais ce genre de réponse lol et zut c'est nico qui marque cela

Amstrad Beur... et reBeurc..... Bon aprés ca va aprés tu as bien tourné donc je te pardonne ton erreur Amstrad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli acheter un Amstrad 6128 (le 464 était déjàdépassé) car tous les potes avait de l'Amstrad.

C'est grâce àmon oncle que j'ai pris un PC. Ouais le coup du C:\ c'était violent au début, heureusement j'utilisais DOSSHELL, et Windows 3.0. J'avais mis pas mal àde temps àtrouver la commande DIR pour lister les fichiers !

Quand aux docs, j'avais le manuel papier de Excel v1 ou v2 (je sais plus).... avec l'index de toutes les fonctions, il était posé àcoté de mon dictionnaire, et le dico passait pour un livre de poche àcoté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mprinfo, au moment du CPC 464, j'avais pas le choix, il n'y avait que ça, et après la première NES :) Ensuite oui, le 6128 et 6128 +, que de souvenir :)

Mais n'oublions pas l'Amiga 500, la meilleurs plateforme de jeu à  ce moment là , de très loin.

 

D'ailleurs je viens de regarder ton profil, 46 ans ????????? Mais tu es super vieux mouarf :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff moi qui était anti windows car j'étais du style ligne de commande. Une interface graphique c'est bien mais on sait jamais trop ce qui ce passe.

 

tu connais LS donc sous dos c'est DIR

tu as du connaitre multiplan avant excel ?

moi j'utilsé plus souvent copy puis apres Xcopy que doshell et si je me souvient bien c'est apparu sous dos 5.0 moi j'utilisé PCtools si je me souviens bien

autrement tu avais la commande debug non ? et le must doskey enfin un aide pour rappeler les commandes

Bon si tu veux on passe au config.sys et autoexec.bat j'ai plus beaucoup de mémoire

 

Moi je m’amusai a modifier le command.com pour changer le commande interne comme dir par exemple c'etait super marrant enfin pour moi lol

 

@nico suis a ta remarque pertinente j'ai changer mon avatar. 32 ans a cette age on court encore facilement après les jolies filles :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Multiplan sur Apple IIc.

Sur PC, j'ai commencé avec Excel 1 sous Windows, et Word 5 sous DOS.

 

config.sys, autoexec.bat, doskey, que de souvenir :D

 

<Mode projection 20 ans>

v4, que de souvenirs

</mode projection 20 ans>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu j'ai meme pensé a laser dans mon avatar a priori il aime mieux la mirabelle que le sylvaner :D Moi j'ai bugger vers ton age je suis marier mais aprés un debug rapide j'ai divorcer :D mais j'ai une fille comme quoi apres un bug et un debug on peut faire quelque chose de bien :2: :2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...