Aller au contenu

Echange Données Portables Android - Hc2


Lionel57

Messages recommandés

Salut,

Au risque de paraître neuneu, pourrais-tu ajouter un fichier genre A_lire.txt contenant l'explicatif pour installer tout ça, côté HC2 et côté Android ?... car j'avoue ne pas savoir par quel bout le prendre pour tester...

Au passage, n'ayant pu tester, lorsque tu as 2 portables et donc 2 alarmes, peux-tu choisir une scène différente pour chaque alarme (genre madame ne fait pas comme monsieur, exemple temps passé dans la salle de bains ou température du chauffage...) et si oui comment reconnaitre qui est qui ...?

Merci et bon courage... je suis fan...

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux admin, est-il possible d'ancrer le premier post de ce forum, pour que les mises à  jour de l'appli soit au premier plan et éviter qu'une ancienne version ne soit téléchargé... (je veillerais à  mettre à  modifier toujours ce post si c'est possible)

 

Lionel,

 

Tu peux éditer ton 1er post puisque tu es l'auteur. Et peux tu s'il te plait noter dans le titre de ton VD la version (echangefibaroV1.0.rar) par exemple.

 

Merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all, je viens de tomber sur ce topic, je l'ai raté, honte à  moi !

Grande classe Lionel, et je vois déjà  des applications par milliers.

 

Maintenant j'ai tout de même une question, c'est le multi-user. Cela sera géré côté LUA du coup dans la HC2, car sinon c'est un plus compliqué. Par exemple ma femme est en congé maternité là , donc beaucoup plus à  la maison, mon réveil n'a donc que peut d'importance pour une partie des règles.

Si on le gère côté HC2/LUA, cela veut dire qu'il faudra tout refaire par user à  chaque fois.

 

Je sais, je ne suis pas clair, mais cela bouillonne là . Il faudrait trouver un moyen de gérer cela de façon plus simple et automatique, que les tâches se fassent par rapport à  une logique multi-user. Exemple des volets : J'ai mon réveil, j'aime que mes volets s'ouvrent le matin. Mais du coup, si je le mets sur mon réveil, ils vont s'ouvrir, alors que ma femme veut rester coucher, et donc ouvrir le volet de la chambre cela le fait moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. Enfin je pense. Inverser la logique... 

 

Pour le moment, j'envoie l'heure de reveil de chaque portable à  la HC2, en laissant le soin à  chacun de prévoir son code LUA

 

Une autre alternative consisterai à  prévoir ne pas envoyer cette info, mais à  déclencher des scènes en fonction des besoins de chacun. 

 

En gros, sur la HC2 (ou HCL), on prévoit des scènes basiques en LUA ou par bloc. Sur nos portables, on personnalise des actions enclenchant ces scènes. 

 

Un exemple d'actions (celles que j'ai chez moi)

 

- ouverture des volets, 

 

- allumage de la cafetière, 

 

- Déclenchement du chauffage (même plus tôt que prévu par le panneau de chauffage, si le réveil est plus tôt)

 

Et sur chaque portable, on personnalise ces actions avec des cases à  cocher...

 

Par soucis de cohérence, on crée une variable multiple sur la HC2

 

Style "Ouverture des volets|24" où 24 est le numéro de la scène qui déclenche l'ouverture. 

 

Chaque occupant retrouve ça sur son téléphone, il coche ou pas, s'il veut que l'action se déclenche 

 

Est-ce ça ton idée ?

 

Ou alors, la variable multiple ressemble à  "Ouverture des volets|call(24, "open")", ça évite de créer une scène, l'appli envoie directement la commande. 

 

(En passant, quoi qu'il arrive, par une variable multiple, pour que l'appli récupère par l'api l'ensemble des actions programmable au déclenchement du réveil d'un portable (personnalisable par portable, avec une case à  cocher).

 

à‡a me plait bien comme suggestion... Enfin si c'est à  ça que tu pensais, tu as peut être pensé à  mieux...

 

Du coup, on ouvre même l'appli aux possesseurs de HCL... Yeah, je savais bien que les idées des autres allaient faire bouillir mon cerveau... :-) J'adore l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on se crée notre propre application Fibaro pour nos appareils Android. Ça peut être un projet collaboratif intéressant, chacun apporte son idée, ses talents (j'ai quelques compétences informatiques, mais je n'ai aucun talent artistique, Ça pourrait être intéressant que les pros des icônes, les pros de l'ergonomie, les bouillonnants du cerveau, que tout le monde contribue pour que nous faisions une appli digne de ce nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico @Lione57,

 

Je dis OUI, ce serait super la gestion en fonction des utilisateurs à  partir de l'appli et de case à  cocher !!

Quid des grosses configs ? Ca va faire un paquet de cases ;-)

 

Si vous continuez, je vais quitter ios..de toute facon, l'appli ne fonctionne pas sur mon tel et le support ne comprend pas pourquoi.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, j'ai tapé dans le mille je crois :)

 

Yes Lionel, c'est un peu l'idée. Et ensuite il faut encore trouver un moyen que cela soit cohérent entre les users, afin d'ordonnancer les actions. Je répète mon exemple des volets, mais cela peut être pour beaucoup de chose : Je mets mon réveil à  7h00, ma femme à  8h00, les volets doivent s'ouvrir à  8h00 et non à  7h00. Du coup pour cela j'ai une petite idée : Il faudrait typer les actions avec 2 états : Action individuelle, action collective. Les individuelles s’exécutent chacune de leur côté, les collectives se font avec un contrôle sur les autres users. Reste à  voir comment gérer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce serait une façon de faire. Ainsi cela permettrait d'ordonnancer vraiment tous les utilisateurs.

Et dans le menu de paramétrage, peut être prévoir un champ permettant de saisir l'heure limite qu'on considère comme réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, je viens de rentrer. Pour moi c'est bien ça, maintenant je ne sais pas si d'autres ont des idées ?

Sachant que pour moi le multi user c'est pas forcément que chérie, je rajouterai aussi enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me va du moment que ca ne devient pas une usine à  gaz sur l'appli Android.

Les cases à  cocher, c'est une bonne idée, mais je voyais plus la partie paramétrage coté HC2 .

Car chacun à  ses spécificités et besoins, j'aurais préféré parametrer mes actions dans la hc2 et pas sur le tel.

 

Aprés ce n'est que mon avis, j'ai peut être pas capté le besoin de la majorité et la complexité du développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci Moicphil, c'est comment tu gères après le multi-user ? Si Mme. veut se lever plus tard etc. Car en fait, rien n'empêche de rajouter du code côté HC2, l'idée était plutôt de rajouter la partie j'utilise àplusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et MoicPhil, si tout se passe côté Lua, comment gère tu le réveil différé des personnes ? Du coup tu es obligé d'aller modifié le module de chacun àchaque fois non ? Tu aurais une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour messieurs, je suis partage aussi avec vos 2 avis.

 

Si cote HC2, ca simplifie le nombre de cases a cocher, et ca nous met encore dans le coup pour la configuration ;-)

Si coté TEL, tout le monde gere comme ils le souhaitent et bienvenue à  HCL

 

Quid des enfants qui utilisent le tel pour se reveiller ? Controle parental ? dans ce cas, je vois plus la conf enfant depuis la HC2..

 

Mon avis : je n'ai pas encore d'ANDROID, mais je trouve que les applis perdent de l'interet quand cela devient de vrais usines à  gaz en termes de conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...