Aller au contenu

Comment gérez vous votre chauffage centrale ?


Yohan

Messages recommandés

alors le nouveau comportement que tu vas avoir c est qu une fois coupé chauffage et circu, les vannes vont s ouvrir a fond

Non la tete danfoss ne prend pas en compte la température de l'eau du circuit de chauffage, elle mesure la température de la pièce et ouvre plus ou moins l'arrivée d'eau chaude pour réaliser la chauffe de la pièce tout comme une tête thermo mécanique. La différence c'est que la régulation est plus fine et que tu peux les commander a distance pour changer le point de consigne souhaité.

 

En résumé, si eau chaude froide dans les radiateurs, pièce froide, la régul va déclencher l'ouverture max pour chauffer la pièce mais comme elle ne relèvera pas d'augmentation de température cela fera que l'arrivée ne sera jamais fermée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le nouveau comportement que tu vas avoir c est qu une fois coupé chauffage et circu, les vannes vont s ouvrir a fond

 

 

..

En résumé, si eau chaude froide dans les radiateurs, pièce froide, la régul va déclencher l'ouverture max pour chauffer la pièce mais comme elle ne relèvera pas d'augmentation de température cela fera que l'arrivée ne sera jamais fermée.

 

 

Ne dit-on pas exactement la même chose ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour piloter avec la HC2 le circulateur et la chaudière, puis je utiliser un seul FGS-221 2 charges 1500W pour les piloter en même temps ?

 

En ce qui concerne le capteur de température, je ne me souviens plus de la réf que Krikross m'a donné hier soir... sil il est dans le coin, je veux bien une deuxième fois l'info.  :D

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai peut-être dit une connerie sur le FGS-221:

 

Ce module dispose de deux relais libres de potentiel (contact sec) avec point d'entrée commun

 

faut etre sur que tes contacts secs peuvent partager un commun, y'a des electroniciens chauffagistes dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dit-on pas exactement la même chose ?  :huh:

Non on ne dit pas la même chose:

- Ce que je dis c'est que si la température de la pièce vient à  tomber en dessous du point de consigne et si l'eau est froide, la vanne danfoss va s'ouvrir a fond.

- Toi tu dis si l'eau est froid cela va s'ouvrir à  fond. Je pense que tu fais un raccourci en ne prenant pas en compte que ce qui commande la vanne c'est la température de la pièce et que si l'isolation est bonne la pièce peut rester en température pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne dit pas la même chose:

- Ce que je dis c'est que si la température de la pièce vient à  tomber en dessous du point de consigne et si l'eau est froide, la vanne danfoss va s'ouvrir a fond.

- Toi tu dis si l'eau est froid cela va s'ouvrir à  fond. Je pense que tu fais un raccourci en ne prenant pas en compte que ce qui commande la vanne c'est la température de la pièce et que si l'isolation est bonne la pièce peut rester en température pendant un bon moment.

Oui je comprends la subtilité.

 

En fait j'ai dit ce qui allait arriver, mais comme les devins annonceurs de catasrophe, je ne dit pas quand :)

Etant donné que sa consigne sur les danfoss sera légerement supérieure à  sa cible du thermostat d'ambiance pour que le concept marche, la temperature relevée repassera toujours en dessous de la cible avant que la circu et le chauffage de l'eau ne reprenne, dans cette phase les danfoss s'ouvriront, et comme ça ne circule pas, elles "devraient" rapidement finir à  fond ( la techno PID pissant allégrement dans le stradivarius à  cette étape).

 

Exemple: cible à  19, danfoss a 19.5

a 19 la circul s'arrete car la consigne est atteinte ( via le syteme de gestion part thermostat), la danfoss est encore en demande,un peu ouverte, ça circule pas, donc ça n'a pas d'effet de chauffage, la temperature retombe , mettons à  18.5 ( inévitablement, si on chauffe pas ça descend, enfin je crois) la danfoss est toujours en demande, elle ouvre plus.

mettons qu'il redéclenche chauff+circu à  18, on recommence...  etc...

 

Apres si la gestion par thermostat respecte le principe du PID et lance des plages de chauffage adapté (le heat panel de fibaro est-il intelligent?) , on peut imaginer que Yohan, par l'experience va réussir à  caler ses danfoss à  quelques 10 èmes de degrés juste au dessus de la cible, et eviter ce phénomène, qui n'a à  priori pas d'autre tare que de bouffer éventuellement un peu plus les piles.

 

Tout celà  n'est evidemment que de la théorie, mais il y en a un qui va bientôt passer à  la pratique et qui va pouvoir nous expliquer comment ça se passe dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de piloter le Secure via des scènes LUA ?

 

Dans le principe ce que je souhaite, c'est créer un DV avec 4 boutons.

 

Arrêt

 

Eco => Donne la consigne à  18°

 

Confort => Donne la consigne à  21° sans se soucier de la température des autres pièces

 

Confort+ => Si la température où se trouve le thermostat est atteinte, alors fermer les têtes danfoss de cette pièce et déclencher la chaudière via FGS-221 pour chauffer les autres pièces.

 

Autre question :

Si je prend le pack Secure SRT 322, celui ci est livré avec le récepteur donc il viendrait en lieu et place du FGS 221 mais est ce qu'il peut piloter 2 charges ? Le cicru + la chaudière ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchi et je pense partir sur Secure SRT322 je voulais au départ le SCS 317 car je préfère son design mais le réglage au degrés près me dérange un peu par contre il reste programmable donc très intéressant si un jour la HC2 me plante...

 

Je viens de faire une photo du bornier de la carte électronique de la chaudière :

 

1057688_10203229223394121_2102348091_n.j

 

Le TA correspond au branchement du thermostat jusque là  pas de problème mais pour le circulateur, j'aimerais qu'il se coupe en même temps que la chaudière et dans le meilleur des cas, se coupe avec une tempo mais il faut que je trouve le bon branchement... je creuse la dessus.

 

Sur la carte le symbole du triangle dans le rond est pour le circulateur mais je ne suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reparlant de la chaudière avec ma femme, elle me dit qu'elle pense avoir vu dans les cartons de déménagement un livre sur la chaudière...

Je monte à  l'étage je fouille et je tombe sur la notice ! Parfait voici le schéma de cablage et on est dans le vrai !

 

1057688_10203229223394121_2102348091_n.j

 

photo_10.jpg

 

photo_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle l'est et pour savoir... ca va être difficile car les proprios ne sont plus de ce monde... et puis lorsque j'ai acheté la chaudière, tout était branché àl'arrache niveau chaudière donc bon... je ne pense qu'il y ait un problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...