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Posté(e)

Bonjour la communauté,

 

Depuis hier, j'ai un problème avec le réseau z-wave.

En effet, la quasi totalité de mes modules sont en nÅ“uds morts : modules volets roulants, switch 2x1,5, wall plug... .

 

J'ai beau rebooter la HC2, le problème persiste.

Cela est très handicapant : le chauffage de la salle de bains ne s'est pas déclenché ce matin, impossible de lancer ma VMC... .

 

Avez vous déjà  rencontré ce problème ?

Auriez vous une idée pour remédier à  ce problème ?

 

Je précise que je suis en v3.590.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Hum... C'est mal barré. Je dirai que tu peux tenter un recovery de la box, mais bon sans conviction. Peux être box HS ?

Posté(e)

Peut-être pas un Recovery de suite c'est extrême... Tu peux essayer de faire une coupure générale au niveau de ton disjo. Ainsi tout le réseau devrais remailler dans son intégralité.

Posté(e)

essaye déjà  d'exclure puis de réinclure un seul module.

Cela permettra de valider que le moteur Z-Wave, et l'antenne est à  nouveau fonctionnel.

 

Peut-être a tu eu un bug qui a complètement réinitialisé le moteur Z-Wave de la puce du HC2.

 

EDIT : pas bête le reboot complet de l'installation proposé par Krikroff :)

Posté(e)

Lazer a le bon réflexe, tu dois valider que le moteur z-wave du HC2 est fonctionnel.

 

Un question: si tu réveilles manuellement un Wallplug, la tuile sur la home est mise à  jour ou pas (même si elle repasse en dead après) ? 

 

Le coup de la coupure générale marche très bien par exemple dans le cas d'une grosse modification. ça fait un moment que j'ai pas fait ça d'ailleurs !

Posté(e)

Je vais tester tout ça ce soir et je vous dit "quoi".

 

A l'heure actuelle, si je reboot la HC2 ou tente de réveiller les nÅ“uds morts à  l'aider des fonctions présentent dans le portail et dans l'appli Android, cela ne dure pas : ces derniers retombent quasi instantanément en "dead nodes".

 

De plus, depuis le portail, je vois bien que la HC2 tente de réveiller ces derniers automatiquement mais cela ne tient pas.

Posté(e)

Sauf qu'un recovery direct ira nettement plus vite que tout désinclure et réinclure, il va en avoir pour des heures... :)

Posté(e)

Quand je parle de réveiller manuellement le wallplug ce n'est pas depuis l'interface mais bien directement en appuyant sur le bouton du wallplug

@Nico, le recovery n'est pas une procédure normale en cas de dead node mais oui si rien ne marche il ne reste plus que cela ! Mais dans 99% des cas un remaillage complet est suffisant sauf en cas d'installation avec très peu de devices sur le secteur.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Mais je lui avais déjàdemandé de réveiller directement les modules, et le résultat était le même àpriori...

Posté(e)

Je viens de rentrer du travail et j'ai testé vos conseils.

 

J'ai procédé de la manière suivante :

  1. J'ai arrêté proprement la HC2.
  2. J'ai coupé les disjoncteurs de mes VR, sèches-serviettes et de mes Wall Plugs.
  3. J'ai sorti mon chien pendant un petit quart d'heure mais ça, on s'en fou.
  4. J'ai allumé la HC2 puis attendu 2/3 minutes.
  5. J'ai allumé mes modules par groupe (VR, sèches-serviettes et wall plugs) en attendant 1 à  2 minutes entre chaque groupe.

Je n'ai eu que mes sèches-serviettes en "Dead Nodes", j'ai donc réveillé ces derniers depuis le portail.

 

Pour le moment, ça fait 10 minutes que le maillage a été régénéré et le tout à  l'air de tenir.

Je vais continuer de contrôler le tout dans la soirée.

Posté(e)

@Nico, désolé je n'avais pas fais attention pour ton conseil de réveiller depuis les périphériques

Pour le problème de Cédric j'imagine qu'un module en erreur peut perturber la table de routage et comme il faut du temps pour tester toutes les routes patatra, en même temps un problème de gestion du routage n'est pas àexclure dans certain cas tout est envisageable !

@Cedric, j'espère que demain tout marchera encore

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

J'ai le même problème depuis un moment mais cela ne concerne que les ezmotion sur pile, j'en ai 4. Au début j'en avais que 2, puis les problèmes de deadnode sont arrivés dès lors que j'en ai ajouté 2. Je ne sais pas si ton souci est apparu après une inclusion?

Autre remarque, dans le même temps Madame et moi avons basculé sur la 4G Orange... Effet de bord?

Posté(e)

Hello tout le monde,

 

Bon, c'est la misère : tout est retombé dans la nuit.

J'ai tenté de réveiller un Wall Plug avec le bouton mais impossible.

J'ai essayé de l'exclure et de le ré-inclure : impossible... .

 

Mon problème est arrivé du jour au lendemain, j'ai juste modifié un Module Virtuel pour revenir en arrière après.

Et pas de 4G à  la maison.

Posté(e)

@cedir, si tu as installé un module virtuel de Krikroff c'est normal que cela plante maintenant. Faut pas lui faire confiance  ;)

 

Tu peux aussi essayer d'ouvrir un ticket sur le bugtracker de fibaro pour qu'ils prennent la main dessus. Peut être une base corrompue ....

Posté(e)

Ma Livebox et le disjoncteur de ma maison, le tout dans une mini baie située dans mon sous sol.

Sur la Livebox, le WiFi est coupé car j'utilise 2 boitiers CPL WiFi dans la maison pour mieux couvrir cette dernière.

 

Je n'ai pas eu de problème jusqu'à  hier : bizarre.

post-890-0-88959800-1415442972_thumb.jpg

Posté(e)

Mon dieu enlèves moi vite ce module tout pourri :lol: ... Bon je laisse répondre PITP2 ;)

 

Sinon, un truc simple comme démonter puis revisser l’antenne sur le HC2, j'ai eu ça résultat portée 3 mètres !

Posté(e)

Mince mon second degré a été pris au pied de la lettre.

@cedric, les modules de Krikroff ne sont pas codés avec les pieds donc cela ne vient pas de là  ....

 

@Krikroff , mes plus plates excuses pour ce post qui a pu faire de l'ombre à  ton génie ;)  ! et pas sans bouillir  :15:

Posté(e)

Aussi juste pour voir : mettre le HC2 sur la demi-baie !

 

Autre idée à  2 cents: la livebox a été mise à  jour dans la nuit et les modifications influent sur son rayonnement ?

 

Et la dernière: tu n'aurais pas des coupures secteur la nuit ?

 

Dans tous les cas il faut faire une demande a fibaro par mail support@fibaro.com, le bugtracker n'apportera rien dans ce cas ;)

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