Aller au contenu

Test De L'offre Domotique Z-Wave Orange Homelive


Lazer

Messages recommandés

Oui d'autant plus que dans mes box, je vais avoir 2 FGS pour les motorisations de portes et 2 FGS pour les lumières.

Le tout sera couplé avec 2 FGK pour connaître l'état des portes et allumer/éteindre las lumières.

Par contre, si j'ai bien compris je vais devoir coder toutes mes scènes sur la Vera en question et si je veux pouvoir monitoire et déclencher des actions depuis la HC2 c'est avec des modules virtuels qui attaquent l'API ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gazous, pardon je ne connaissais pas la topologie de ton habitation cela va en effet etre compliqué.

Si tu ne veux pas galérer et flinguer ta homelive je peux te donner une Vera Lite si tu veux.

 

@did, meuh non tu vois le mal partout :-)

 Sympa de proposer ta Vera Lite ! Pourquoi tu ne la mets pas en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus branchée depuis un petit moment ..... et vu la sortie de la veraedge je ne vais pas la vendre grand chose.

Donc si je peux te dépanner avec ce sera avec grand plaisir car tu risques de galérer avec la home live.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Veralite, mais je la garde précieusement. Va bientôt arriver la limite de capacité en terme de module, sur la HC2. 50 de plus, ça devrait être largement suffisant. Mais une chose est sûr. Si l'interface n'a rien de conviviale, la Vera a des possibilités très très intéressante. (la HC2 a de nombreux atouts aussi, ne crachons pas sur la soupe). Mais en esclave, je ne doute pas de la Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lionel, je ne crache pas dans la soupe , j'en ai une autre qui tourne bien depuis 5 ans et gère une résidence secondaire. Mais celle ci je n'en fais plus rien et le jour ou l'autre lâchera je passerai sur une belle HC Lite  :D

De plus j'essaie toujours au maximum lorsque c'est possible de minimiser le nombre d'éléments de marques différentes pour éviter des problèmes de compatibilité, de différence de manière de configurer etc etc

 

Il fut une époque ou j'avais en même temps Homeseer, Vera Lite, Raspberri, Rfx com, Développements arduino mysensor, convertisseurs RS232 / IP (cela peut t'intéresser Fredo ?)  et j'en passe .... cela tournait mais à  quel prix en terme de temps passé ....

Donc je ne suis pas contre des périphériques externes (c'est la force de la Vera cetet souplesse d'ajout via son port usb) mais uniquement si cela se justifie vraiment.

 

A ta place je prendrais une HC Lite plutôt que d'utiliser une Vera

 

Voili Voilou

 

@gazous, on passe en MP pour les modalités  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gazous: Je ne comprends pas ;) Pourquoi ne pas mettre ta box dans ton appart et une autre dans ton box par exemple? avec une liason par cable ethernet par exemple? ou CPL si tu as de l'elec qui va de haut vers le bas? ou mettre un IPX dans ton Box par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça, vais tout de même me chercher une Homelive avant la fin de l'ODR du coup.

Question, ne pourrait elle pas devenir un contrôleur secondaire sur la HC2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazous : pas tout à  fait, controleur secondaire c'est encore entre chose.

 

Utilisation d'une box en passerelle => réseau Z-Wave différent (donc utilisable sur le même site, ou à  distance)

Utilisation d'une box en controleur secondaire => même réseau Z-Wave, tous les modules sont gérés par les 2 controleurs, donc cela apporte de la redondance

 

Et au fait, j'ai eu le temps de jouer avec le mode controleur secondaire de la HC2, et soit je suis une grosse quiche, soit ça ne fonctionne pas. Car au final, je me suis retrouvé avec les 2 box en mode secondaire (sans pour autant qu'elles ne se connaissent) donc impossible d'inclure ni exclure un module une fois que tu es passé en ctrl secondaire.... çà  a fini en double recovery simultané (j'ai fait un benchmark de recovery hihihihiihhi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Donc personne n'a jamais tenté de mettre une box non Fibaro en tant que contrôleur secondaire de la HC2 ? Faudrait que je teste avec la Zibase, mais comment tester ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain que la Zibase le gère.....

 

Homeseer le gère, et j'avais vu quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui...) s'était retrouvé avec son HC2 en contrôleur secondaire de Homeseer je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu homelive hier mais pas déballée.

j'ai installé le FGMs, le smoke detector (pas de template) et le FGK est dead. ... batterie HS il me semble, j'arrive rien à  faire avec lui.

 

truc marrant, le smoke détecteur est bien la version 2, mais la documentaiton à  l'intérieur de la boite me dit que c'est la version 1 ... pas à  jour chez orange.

 

EDIT / LE FGK est OK je branchais la sonde de temperature que j'avais à  l'envers .. lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Pour la petite anecdote, j'ai contracté l'offre au mois de Mars (à  cette époque, il était question de 4 modules, + offre de remboursement).

Ceci étant, n'ayant pas de détecteur de fumée homologué, ils devaient me l'envoyer courant Avril ....

Après 17 à  20 tentatives d'appel auprès de personnes plus ou moins charmante, du service clients, technique, SAV, réclamations, .... sans succès et toujours pas d'envoi !!!

 

Pendant ce temps, j'ai gratté un mois offert, puis 25 € crédité sur mon compte par la responsable de la plateforme.

 

Aujourd'hui, je me suis rendu en magasin, la fleur au bec, en réclamant mon détecteur !! ...... Elle a un tiquée, est allée voir, son responsable, ....et la Oh miracle, elle m'amène une boite aussi grosse qu'un mug, sauf que c'était bien un détecteur de fumée !!

 

Moralité, cela devient une belle opération puisque 2 x 65 (détecteur de fumée) + 1 x 59 (Å“il de sauron) + 1 x 40 (détecteur de porte) = 239 € Or, je devais payer 10.99 x 12 = 131 - mes 35 € de réclamation et j'avais oublié un mois gratuit aussi.

 

Allez pour les non matheux ... on reprends "au cas ou" : 239 - (131-35-10.99) = 85.89. C'est donc le prix de ces 4 modules.

 

Alors ...... merci ORANGE.

 

PS : quelqu'un pourrait m'indiquer une astuce pour résilier avant la fin (proprement, sans pénalités), .... je me RE ferai bien quelques modules !!! Hi hi hi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...