Aller au contenu

Qubino Zmnhja2 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres


Messages recommandés

Posté(e)

J'aime bien les passerelles mais lorsque l'on n'a vraiment pas possibilité de le faire en natif pour gérer d'autres protocoles de comm par exemple.

Là  faudrait juste que Fibaro se sortent les doigts d.... de la V4 et nous implémenter cela  :D

Posté(e)

Certes, mais il fonctionne très bien aussi avec les HC2/HCL.

Il n'y a pas de template, mais ça n'empêche pas de l'utiliser via des blocs graphiques, via des scripts LUA dans des modules virtuels et/ou scènes, et de le piloter via l'API en HTTP.

J'en au plusieurs qui ont parfaitement fonctionné tout l'hiver.

 

Le RPI est intéressant pour celui qui n'a pas encore de box domotique, mais là , si on a déjà  une box Fibaro, inutile d'ajouter un élément de plus à  gérer.

  • Upvote 1
Posté(e)

Ca c'est pas prévu j'ai l'impression, àmoins d'une refonte totale du panneau de chauffage. Plus ça va, plus je le trouve trop limité ce panneau. Déjà4 horaires maxi par jour....

Posté(e)

C'est déjàbien souvent suffisant 4 plages horaires.

Le truc de ne pas le gérer via le panneau de chauffage c'est que ce n'est pas super convivial pour réaliser des modifs ponctuelles de température par la suite

Posté(e)

Oui c'est vrai....

 

Mais faut pas oublier qu'en France on a un cas particulier, c'est nos radiateurs électriques, avec gestion par fil pilote, et thermostat évolué (pour les modèles qui en sont équipés). Donc ce n'est pas du tout compatible avec la gestion ON/OFF du panneau de chauffage qui est plus conçu pour piloter des chaudières, ou des radiateurs électriques basiques (avec FGS-211)

 

Bref, mes radiateurs récents sont gérés par les Qubino avec une gestion des ordres FP et une planification horaire gérées par GEA. Au final c'est bien plus souple, car je peux déclencher les radiateurs avec plein d'autres conditions (présence, etc)

Posté(e)

Yep je suis un frontalier alors je vois bien aussi le côté fil pilote. (je le gère sur une installation à  base de Vera depuis un ptit moment)

 

Mais par exemple en belgique il y a bcp de chaudières avec des radiateurs à  eau.

Et j'utilise des vannes Danfoss sur mes radiateurs qui sont bien reconnus par le panneau de chauffage.

Et via des linked devices il y a moyen de réaliser le déclenchement de la chaudière et ou des circulateurs.

 

Tout cela pour dire que c'est juste une question de volonté de Fibaro de ne pas mieux intégrer ce périphérique.  :angry:

Posté(e)

Volonté de Fibaro oui c'est sà»r...

 

Le template des modules Qubino tarde à  venir à  cause de la concurrence frontale des modules avec les leurs.

 

La gestion du fil pilote par le panneau de chauffage c'est une autre histoire, et vue l'exception française je n'ai pas l'impression que ça arrive de si tôt. En ce moment, Fibaro lorgne surtout sur le marché US.

Posté(e)

Pour ce qui est des modules vraiment identiques je peux comprendre Fibaro. C'est le business.

 

Mais celui là  ne l'est quand même pas totalement. Il faut des diodes etc pour faire la même chose et encore pas de sonde de température etc

Posté(e)

Avec un module virtuel, il se gère très bien.

Je suis même àdeux doigts de gérer toutes mes danfoss de même: trop limité le panneau de chauffage et c'est pénible de le reprogrammer l'été pour éviter de trop solliciter les vannes (conso des piles)

Posté(e)

Les templates ? Oui c'est sur, c'est pas cool de leur part..... c'est là  qu'on voit les limites des alliances comme Z-Wave, à  un moment, les entreprises réunies autour d'un standard entrent forcément en conflit.... et c'est là  qu'on se dit (une fois de plus) qu'on n'aura jamais de standard domotique universel :(

 

Pour le panneau de chauffage, il n'a jamais été question de le faire évoluer, donc faut pas compter dessus (dans l'immédiat).

  • 1 mois après...
Posté(e)

salut tout le monde j'ai un problème avec mon module je suis en train de migrer vers HC2 et le module ne se configure pas vous avez le même problème que moi ou vous avez une solution merci de vos réponses 

Posté(e)

oui mais en dessous il y est marqué non configuré et je ne peux pas faire ma scène pour allumer le sèche serviette , je l'ai inclus / desinclu 4 fois et c'est toujours pareil 

avec la HCL c'est nickel 

Posté(e)

après si ça peu aider j'ai 3 messages d'erreur 

Modules non configurés

Module sans templates

[Reconfiguration Echec]

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Normal, il n'y a pas de template, mais ça fonctionne très bien quand même.

Il faut juste se faire le module virtuel qui va bien avec 6 boutons afin de "dimmer" le module aux valeurs prédéfinies (cf la doc, ou le rappel en 1ère page)

Posté(e)

Ca n'a pas déjà  été partagé ?

 

Dans un module virtuel, un bouton pour chaque ligne :

-- Conf
fibaro:call(137, "setValue", 99)

-- Eco
fibaro:call(137, "setValue", 25)

-- HG
fibaro:call(137, "setValue", 15)

-- Arrêt
fibaro:call(137, "setValue", 0)

-- Conf -1°C
fibaro:call(137, "setValue", 50)

-- Conf -2°C
fibaro:call(137, "setValue", 35)

Et tu remplaces le 137 par l'ID de ton module Qubino.

 

Après faut que tu trouves les icones, qui trainent je ne sais plus où.... surement dans la galerie du forum.

 

Ca fait bizarre de parler chauffage avec la climatisation qui tourne :huh:

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...