sebcbien Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Bonjour, j'ai un thermostat SECURE SRT321. Savez vous comment changer la temperature cible avec GEA -- Chauffage Noe à 20°C la nuit GEA.add(id["ThermostaNoe"], 10*60, "", {{"Time", "20:00", "06:00"}, {"Value", 21}}) Mais il ne se passe rien..... Merci par avance quel est le code lua pour passer une température à ton thermostat ?
PITP2 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 @ludwig, tu as bien déclaré la variable globale GEA dans le panneau ?
Sebbrunie1 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Et bien je ne sais pas car lorsque j'essaye de faire une scene en bloque et que je l'a convertis en lua, je ne vois pas la temperature demandé local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger(); function tempFunc() local currentDate = os.date("*t"); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( ((currentDate.wday == -1) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "21:05") ) ) then end setTimeout(tempFunc, 60*1000) end if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then tempFunc() else local currentDate = os.date("*t"); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( startSource["type"] == "other" ) then end end
sebcbien Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 pour moi ce script ne fait rien. malheureusement, GEA n'est pas magique, tu utilise une fonction faite pour un dimmer et tu voudrais que ça marche pour un thermostat...
Sebbrunie1 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 c'est en passant par une création d'une scene bloque. Dans le bloque j'ai mis temperature cible de 20°C qui n'est pas ensuite retranscrit en lua..... J'ai bien vu que je n'avais rien après "then"
Sebbrunie1 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Cette formule marche: fibaro:call(153, 'setValue', '20')
sebcbien Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 aloers ça devrait aller pour l'action avec ceci: {"Value", id["ThermostaNoe"], 20} reste à voir le déclencheur... remplace le par true et met la ligne ci-dessus dans les options et teste. si ça marche tu doit trouver pourquoi le déclencheur ne fonctionne pas 1
Sebbrunie1 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 merci mais ca marche pas. Pas d'erreur mais la temperature ne change pas.....
sebcbien Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 ceci est le plus simple: GEA.add(true, 30, "", {{"Value", 153, 20}}) si ça ne marche pas après 30 secondes, alors je ne vois pas 1
sebcbien Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 A toi de trouver la bonne manière de déclencher maintenant. Sent From my Vic20
971jmd Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 @Sebcbien c'est bizard dans les exemples de Steven ( http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-d%C3%A9v%C3%A9nements-automatique/) on trouve dans les conditions: {"Global", <nom variable>, <valeur>} -- Si la valeur de la variable globale X est égale à X
sebcbien Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Bien sur, tu as vu mon post #1600 ?
971jmd Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 oui et encore merci pour ton aide
PITP2 Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 @sebcbien, tu confirmes que GEA ne fonctionne pas en v4.032 ?
HANSOLO Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Je suis en 4.32 et j'utilise GEA (5.10)
sebcbien Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Moi je ne suis pas pressé pour la v4 ;-) ... Sent From my Vic20
Steven Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Bon, je viens de migrer mon install en V4.032... Ce qui devait arriver arriva, je m'en doutais GEA HS J'ai mis la dernière version du Git J'ai ce message là : [ERROR] 18:15:13: line 383: attempt to concatenate a nil value ... Salut Phil, je pense qu'il faut juste que tu vérifies tes ID, il y en a sà»rement un ou deux qui ont changé suite à la migration et lorsque GEA essaie de trouver les noms du périphérique, il ne trouve rien. Tiens moi au courant, c'est ce n'est pas cela le soucis. 1
Steven Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 @sebcbien, tu confirmes que GEA ne fonctionne pas en v4.032 ?Je suis en 4.032 sans aucun soucis.
Steven Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, j'ai un thermostat SECURE SRT321. Savez vous comment changer la temperature cible avec GEA -- Chauffage Noe à 20°C la nuit GEA.add(id["ThermostaNoe"], 10*60, "", {{"Time", "20:00", "06:00"}, {"Value", 21}})Mais il ne se passe rien..... Merci par avance Si tu met comme déclencheur, l'identifant du thermostat, cela ne fonctionnera sà»rement pas, je te conseil d'essayer ce code mais sans garantie. -- Chauffage Noe à 20°C la nuit GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "20:00", "06:00"}, {"Value", id["ThermostaNoe"], 21}}) . . . EDIT : Oublier ce message @sebcbien a déjà rédpondu avec brio a cette problématique,
Steven Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Autre chose important depuis la sorti de l v4 "power" fonctionne "value" ne fonctionne pas et pour d'autre "value" fonctionne Merci de ne pas induire les utilisateurs en erreur. Value fonctionne et à toujours fonctionner, il suffit de savoir à quoi il sert. "Value" sert à changer ou connaitre la valeur principale d'un module et cela a toujours été le cas. "Power" remplace "valueSensor" qui lui, sert à connaître la valeur secondaire d'un module tel que la consommation instantanée d'une prise électrique. Dans le cas d'un wallplug "value" nous permet de savoir si le module est allumé "1" ou éteint "0" et "power" ou "valueSensor" nous permet de connaitre la consommation indiquée par cette prise. Dans GEA 4.xx vous pouvez utiliser "valueSensor" ou "power" cela na pas d'importance. Donc si on sait ce que l'on souhaite faire, tout fonctionne parfaitement.
pepite Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, @Arbu-jl, désolé pour le retard ;-) Avec ce que tu as explique, voila ce que j'aurais écrit, sans aucune certitude du fonctionnement. JE n'ai pas déclaré les varibales, sauf "nuit" pour verifier que je n'ecrivais aps de bêtises,c e qui est loin d'être sur ;-) j'espere que ca va t'aider un peu..et que les experts vont jeter un oeil aussi ;-) local nuit = {"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"} --Detection mouvement exterieur : allume le relais local lumierecours = GEA.add({{"Global", "Cours", "1"},nuit},-1, "Cours On", {{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "1"}}) -- Si detection pendant les 3 mins, relance de la tache pour 3 mins GEA.add({{"Global", "Cours", "1"},nuit},-1,"Detection mouvement cours relance tache allumage", {{"RestartTask", lumierecours}}) -- SI pas de detection extinction après 3 mins, on repete tant que la condition est vraie : lampe cours allumée GEA.add({nuit},3*60,"Extinction lumiere cours",{{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "9"},{"Repeat"}}) --Avec le detecteur de porte, allumage local lumcours = GEA.add({id["SENSOR_ENTPRIN"], nuit},-1,"detection porte",{{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "1"}} --Relance de la tache si reouverture de porte GEA.add({id["SENSOR_ENTPRIN"], nuit},-1,"",{{"RestartTask", lumcours}}) --Extinction, la meme mligne que ca avec le repeat suffit a eteindre je pense --GEA.add({nuit},3*60,"Extinction lumiere cours",{{"VirtualDevice", id["VD_IPX800"], "9"},{"Repeat"}})
971jmd Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci de ne pas induire les utilisateurs en erreur. Value fonctionne et à toujours fonctionner, il suffit de savoir à quoi il sert. "Value" sert à changer ou connaitre la valeur principale d'un module et cela a toujours été le cas. "Power" remplace "valueSensor" qui lui, sert à connaître la valeur secondaire d'un module tel que la consommation instantanée d'une prise électrique. Dans le cas d'un wallplug "value" nous permet de savoir si le module est allumé "1" ou éteint "0" et "power" ou "valueSensor" nous permet de connaitre la consommation indiquée par cette prise. Dans GEA 4.xx vous pouvez utiliser "valueSensor" ou "power" cela na pas d'importance. Donc si on sait ce que l'on souhaite faire, tout fonctionne parfaitement. . Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur. La prochaine foie je te pose la question.
Diuck Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 Salut à tous Je rencontre un problème avec la version 4.032 je suis dans l’impossibilité d'interroger les modules pour connaitre leurs état je vous donne un exemple ci-dessous Lorsque j'allume une lampe via un inter sans fil l'information ne remonte pas à la HC ce qui engendre le problème "si allumé éteindre" non valide !! via un un code GEA avant cette MJ aucun problème de retour d'info !! Ma question est : Est t'il possible que GEA puisse interroger chaque module programmé pour connaitre leurs état et les mettent à jour dans la HC si oui comment ? D'avance merci !!
HANSOLO Posté(e) le 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2015 En LUA tu interroge la base de données de la box, si les valeurs de la bdd sont erronées .... Tu ne peux pas interroger directement un module.
Messages recommandés