Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

T'est pas fou .. c'est là  ou ils ont garés tous les ouf français :)

 

Plus sérieusement, reprend le script posté quelques pages avant permettant de vérifier les cliks pour voir ce que cela donne car si tu es en bistable ou pas c'est pas forcément les mêmes codes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? Tu as un détecteur qui met à  jour une variable pour savoir si ta femme est dans ton dos ... JE VEUX :)

.


.

Sinon, moi j'ai cela dans ma config

 

GEA.add( id["LAMPE_NOLAN"], 10*60, "Chambre Nolan allumée 20%", {{"Time", "22:00", "06:00"}, {"Value", 20}})

 

Et le value 20 fonctionne bien donc le problème ne devrait pas venir de là . Cela donne déjà  une piste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, je suis en train de voir si je peux trouver l'origine du plantage en 4.017.

 

j'ai cette ligne 

GEA.add({"Value-", 98, 18}, 30*60, "Il fait froid dans le couloir des chambres #value# à  #time#",{{"Global", "P_Sonos", "Il+fait+froid+dans+le+couloir+des+chambres+#value#+à +#time#"}, {"VirtualDevice", 116, 1},{"Email", 2}})

qui me rapporte cette erreur : 

[ERROR] 17:08:52: line 383: attempt to concatenate a nil value

 
la line 383 est :

return "Value [" .. id[2].."|"..fibaro:getName(tonumber(id[2])) .. "] < " ..id[3]

 

dès que je commente ma ligne de check alors l'erreur de concat n'apparait plus...

chaine trop longue?

car la commande suivante passe bien :

GEA.add({"Value-", 95, 18}, 30*60, "Il fait froid dans le bureau #value# à  #time#",{{"Global", "P_Sonos", "Il+fait+froid+dans+le+bureau+#value#+à +#time#"}, {"VirtualDevice", 116, 1},{"Email", 2}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas fou .. c'est là  ou ils ont garés tous les ouf français :)

 

Plus sérieusement, reprend le script posté quelques pages avant permettant de vérifier les cliks pour voir ce que cela donne car si tu es en bistable ou pas c'est pas forcément les mêmes codes. 

 

Je te confirme que c'est bien du monostable Steven. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduit qu'un bouton poussoir n'a qu'une position (il revient toujours sur palce) donc monostable et que les interrupteurs ont 2 positions donc bistable ?

 

 

@Yohan

Toujours un plaisir et si on peut amélioré dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple et mnémotechnique :

monostable => mono = 1 = 1 position stable (quand j'actionne l'inter il revient à  sa position d'origine, la position appuyée n'est pas stable !)

bistable => bi = 2 positions stables (lorsque j'appuie l'inter garde sa position, elle est stable, lorsque je rappuie c'est pareil donc, 2 positions stables, c'est du bistable !)

 

Allez un petit test, c'est quoi un tristable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tri --- 3 

stable -- état 

 

donc tristable est le nombre de neurones qu'il te reste :)

 

Plus sérieusement, c'est donc un bistable défectueux qui grippe et reste bloqué entre les 2 positions ? :)

 

Ca existe les inter tristable ? Dans ce cas Yohan en aurait besoin pour éviter de click 3 fois comme un fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo

La sienne je sais pas mais la tienne m'a dit qu'elle se contentait de 2 avec toi :)

 

Par contre, je me souviens plus de quel soir elle m'en a parler alors cela n'est peut-être plus d'actualité.

 

 

:98:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carfnann 

C'est pas ta faute et cela met en évidence une faiblesse de GEA que je vais devoir corrigé.

 

Par contre, je suis désolé pour ton oeil de sauron. Tu es sà»r qu'il est mort ou c'est un soucis avec la v4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...