Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Merci

 

Cela semble fonctionner pour éteindre ma clim

a présent il va falloir que je trouve comment faire pour la mettre en route en fonction d'une scène que j'ai fait pour la mise en marche de ma clim quant la porte est bien fermé après 30 secondes

 

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceci

 

GEA.add(id["PORTE"], 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CLIM"], "setMode", "?") end }})

id["PORTE"]  : signifie porte "ouverte"

{"Inverse"} : inverse la valeur de la 1ère condition : "porte ouverte --> porte fermée"

 

Et mets ceci dasn tes favoris ;-) le WIKI (la bible GEA ;-) ))

https://gea.piccand.me/doku.php/start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je m'adresse au expert

 

comment fait fonctionné le BUTON de FIBARO dans GEA

 

voici la base en LUA pour allumer un lampe:

 

--[[
%% properties
%% events
468 CentralSceneEvent 1 Pressed
468 CentralSceneEvent 1 Pressed2
468 CentralSceneEvent 1 Pressed3
468 CentralSceneEvent 1 Pressed4
468 CentralSceneEvent 1 Pressed5
468 CentralSceneEvent 1 Released
468 CentralSceneEvent 1 HeldDown
%% globals
--]]

local fonctions = {

    ["Pressed"] = function()
  
    fibaro:call(369, "turnOn") 
end

Pressed = 1 clik

Pressed2 = 2 clik    

etc

 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @971jmd,

CentralSceneEvent n'est pas implémenté par défaut dans GEA (contrairement à SceneActivation). Tu seras obligé de jouer avec les function et cela va alourdir le code GEA.

Plus simple et plus propre à maintenir je trouve d'avoir une scène à part, un peu comme pour la télécommande NODON ;-) puisque cela fait appel à plusieurs fonctions en fonction du nombre de clik

 

Voir avec les avis des experts, ceci n'est que MON avis perso ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc depuis GEA tu peux agir en fonction de la valeur de la variable en déclanechement instantané.

 

C'est pas simple tout de même ce que tu fais :

 - scene button --> scène modification de variables --> GEA pour lancer les actions.

 

alors qu'1 seule scène pour le Button suffirait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai un petit probleme 

 

le code suivant fonctionne à la fermeture de la porte, mai il me lance deux fois mon bouton Virtuel ,

 

pour quoi ?

 

 GEA.add({{"value", id["CAP_BAIVITREE"], 0}, {"Global", "depart", "non"}},  -1, "on clim", {
      {"VirtualDevice", 515, 2}})----- clim On

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I got a strange problem, i got often to many instances on GEA, so change from 2 to 4 instances an push the save button.

After that the scene is gone, when i manually write in scene 288 new scene apears, my GEA is gone, 

tried to save the backup that i had but only got error 403.

This has happen two times now, only way to get GEA back is to restore a backup on the HC:2

Anyone else with this problem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 21:48, pepite a dit :

Comme ceci

 


GEA.add(id["PORTE"], 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CLIM"], "setMode", "?") end }})

id["PORTE"]  : signifie porte "ouverte"

{"Inverse"} : inverse la valeur de la 1ère condition : "porte ouverte --> porte fermée"

 

Et mets ceci dasn tes favoris ;-) le WIKI (la bible GEA ;-) ))

https://gea.piccand.me/doku.php/start

 

Super cela fonctionne très bien, merci.

A présent je voudrais savoir si je peut rajouté des conditions, a savoir

Je voudrais que la clim redémarre en chaud si la T° extérieur de mon Netatmo est inférieur a 22 et que la porte soit fermé

Et que la clim redémarre en froid quant la T° extérieur de mon Netatmo est supérieur a 24°C et que la porte soit fermé

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAT_TEMP_JARDIN = 258 (netatmo de mon jardin)

setMode 0 (arrêt clim)

setMode 1 (mode chaud)

SetMode 2 (mode froid)

Pour le moment j'ai adapté ta ligne de la façon suivante pour redémarré la clim en chaud après fermeture de ma porte

  GEA.add(id["SENSOR_DROIT"], 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }})

 

 

Modifié par flacon030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flacon030

 

A tester bien sûr ;-)

-- Mode chaud
GEA.add({id["SENSOR_DROIT"], {"Value-", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 22}}, 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "1") end }})

-- Mode froid
GEA.add({id["SENSOR_DROIT"], {"Value+", id["NAT_TEMP_JARDIN"], 24}}, 30, "", {{"Inverse"}, {"function", function() fibaro:call(id["CONTROL_CLIM_VERANDA"], "setMode", "2") end }})

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'aimerais faire une petite scène mais éviter des while true do... Je pense que GEA pourrait me convenir.

 

Voici ce que j'aimerais faire :

 

Du lundi au vendredi, de 8h45 à 17h45, si la variable présence_maison est à 1 alors je regle mon thermostat à 20,5 pendant 30 minutes. Et je vérifie cela toutes les 30 minutes.

 

Pensez vous cela faisable avec GEA ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fmplaw

 

tout a fait possible avec GEA, mais tu dois nous donner un peu plus d'information, id thermostat..;

as-tu ecris quelquechose ? si oui, partage ;-)

 

sinon avec ce que nous donne pour l'instant :

 - mettre ta variable globale presence_maison dans l'entete.

 

GEA.add({"Global", "présence_maison", "1"}, -1, {{"Days", "Weekday"}, {"Time", "08:45", "17:45"}}

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé comme toi mais je ne sais pas trop ce qu'accepete GEA...

 

Voici la commande que j'utilise pour mettre le thermostat à 20,5 pendant 30 minutes :

 

fibaro:call(115, "SetTargetLevel", "20,5")
fibari:call(115, "SetTime", tonumber(os.time()) + 30*60)

 

Merci encore pour ton aide @pepite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fmplaw

Comme ceci ca doit etre OK, mais à tester comme toujours avec moi ;-)

Dans mes souvenirs, on en avait parlé de l'implémenter directement dans GEA, mais je ne sais plus si cela a ete fait dans le git

Fais une recherche dans le code de GEA tu aurais peut-etre setTargetLevel ou setTime. J'utilise la version de Steven et pas celle de Tibahut, peut-etre que c'est fait dans cette dernière

 

C'est 6 lignes à rajouter au pire ;-)

GEA.add({"Global", "présence_maison", "1"}, -1, {{"Days", "Weekday"}, {"Time", "08:45", "17:45"}, {"Function", function() fibaro:call(115, "SetTargetLevel", "20,5") end fibaro:call(115, "SetTime", tonumber(os.time()) + 30*60) end}})

 

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la commande que j'ai testé :

 

GEA.add({"Global", "présence_maison", "1"}, -1, {{"Days", "Weekday"}, {"Time", "08:45", "17:45"}, {"Function", function() fibaro:call(115, "SetTargetLevel", "21") end, function() fibaro:call(115, "SetTime", tonumber(os.time()) + 30*60) end }})

Hélas cela ne semble pas fonctionner...

 

Dans le debug de GEA il me dit : "aucun traitement a effectuer" malgré une relance de GEA.

 

Une idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la modifier comme cela :

 

GEA.add({"Global", "présence_maison", "1"}, 30*60-1, {{"Repeat"}, {"Days", "Weekday"}, {"Time", "08:45", "17:45"}, {"Function", function() fibaro:call(115, "SetTargetLevel", "21") end, function() fibaro:call(115, "SetTime", tonumber(os.time()) + 30*60) end }})

Visiblement GEA est en exécution maintenant, mais rien ne se passe sur le module 115...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne n'est pas correcte, il manque le message

 

Essaie ainsi stp :

 

GEA.add(
	{"Global", "présence_maison", "1"}, 
	-1, 
	""
	{
		{"Repeat"}, 
		{"Days", "Weekday"}, 
		{"Time", "08:45", "17:45"}, 
		{"Function", function() fibaro:call(115, "setTargetLevel", "21") fibaro:call(115, "setTime", tonumber(os.time()) + 30*60) end }
	}
)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...