Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

--[[
%% autostart
%% properties
4 value
16 value
53 value
106 value
%% globals
--]]


function yourcode()
	-- ==================================================
	-- A VOUS DE JOUER
	-- ==================================================
GEA.checkEvery = 30 -- On vérifie toutes les X secondes
GEA.portables = {50} -- Liste des portables devant recevoir une notification {50}
GEA.debug = true -- Affichage des traces dans la console

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

local id = {
CPT_MOUV_ENTREE_SS_SOL		    = 106, -- Motion Sensor Sous Sol CPT Mouvements --
CPT_MOUV_AR_CUISINE             =  98, -- Motion Sensor Salon CPT Lumiére -- 
CPT_MOUV_SAM                    =  95, -- Motion Sensor Salle à  manger CPT Lumière --
CPT_MOUV_FACADE_EXT             =   4, -- MultiSensor Facade Ext CPT Mouvement --
CPT_LUX_AR_CUISINE              = 100, --
CPT_LUX_SAM                     =  97, --
CPT_TEMP_EXT                    =   5, -- MultiSensor Facade Ext CPT Temperature --
CPT_PORTE_DE_GARAGE             =  21, -- Capteur de position Gge --
LAMPE_ENTREE_SS_SOL             =   9, -- Lampe entrée sous sol --
SPOTS_CHAMBRE_LUCAS             =  52,
LAMPE_CHAMBRE_PARENTS           =  53,
TELEVISION                      =  16,
LAMPE_SALON                     =  47, -- lampe salon --
ALLOGENE                        =  57, -- Allogène salle à  manger --
SPOTS_FACADE                    =  72, -- Spots facade --
SPOTS_TERRASSE                  =  88, -- Spots terrasse --
PISCINE                         =  75, -- Prise Piscine --

}

Les valeurs correspondent aux ID avec déclanchement instantané voir exemple ci-dessus

 

 

un exemple pour l'allumage d'une lampe après le déclanchement du capteur ID 4

GEA.add( id["CPT_MOUV_FACADE_EXT"], -1 ,"",{{"Time", "Sunset+40", "Sunrise-60"},{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]}})
Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh grand maitre steven:

voici la question du jour (en fait je suspecte une petite coquille)

 

voici mon code:

local id = {
      ARMEMENT_PARTIEL     = 2767,
   DETECTEUR_PORTE_GARAGE = 2933,
     HOME_CINEMA    = 2041,
   LAMPE_WC    = 69,
      NOTIFICATION_PUSH  = 2046
}
GEA.add(id["ARMEMENT_PARTIEL"], 1*30, "", {{"Inverse"},{"turnOn",HOME_CINEMA}})

Lorsque je teste ce code, rien ne se passe

si je corrige avec

GEA.add(id["ARMEMENT_PARTIEL"], 1*30, "", {{"Inverse"},{"turnOn",2041}})

Là  j'ai bien un déclenchement... est ce que les variables sont supportées dans les turnon/off avec inverse?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Gars mon frigo est plein, avec du choix dans la bière, 1664, heineken, Leffe et  hoegaarden blanche.

voilà  maintenant vous savez ce qu'ils vous restent a faire lol

 

Je préviens les nouveau avec ma signature :D lol

 

Maintenant je sais comment planté le forum grace a Fredo :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense, je dirais que ce n'est pas moi qu'ai fait un coller au mauvais endroit et qui t'as demandé de poster 1000 lignes de codes !!! 

Tu aurais coller à  l'endroit que je t'avais indiqué, on aurait gagné au moins 1H, et tu n'aurais pas pourri les soirées de Lazer, Steven et moicphil. :15:

Les pauvres, ils ont abandonnés femmes et enfants pour venir à  ton secours.

Du coup, Lazer dort à  l'hotel et Steven sur le paillasson. Et je ne te parlerais même pas de moicphil !  :(

 

Bref, ce n'est pas la peine d'essayer de me faire porter le chapeau, les autres ne sont pas dupes, et tu n'arriveras pas à  flinguer ma notoriété !!!  :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , je suis reviendu chez moi, et je découvre que le topic est réparé donc c'est cool :)

 

Quant à  la soirée passée au support, bah comme j'étais à  l'hôtel ce n'étais pas bien grave, si ce n'est que j'aurai pu descendre boire une ou deux bières de plus si j'avais eu le temps :77:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un petit soucis avec GEA, j'avais déjà  eu le problème mais je viens d'identifier la cause (enfin je pense)

 

Dès que je mets 2 portables pour notification GEA.portables = {52, 85} et que je sauvegarde, alors ma scene disparait de la liste. et quand j'essaie d'y arriver avec l'id de la scene (en url), j'ai un 403 accès forbiden...

je dois redemarrer la box pour recuperer la scene.

 

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est sà»rement ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/934-erreur-403-sauvegarde-de-sc%C3%A8ne/ ou ici : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1375-403-access-forbidden/

 

En gros, soit tu n'es pas admin, soit tu as l'alarme d'activée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

Salut,

Je te propose une petite amélioration: définir la couleur de chaque canal d'un RGB.

J'ai ajouté ces lignes entre les deux ciseaux dans ton code:
 

                elseif (type(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i]) == "table" and entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][1] == "RGB" and #entry[GEA.keys["PARAMS"]][i] > 5) then
--8<--
               if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3] == -1 or entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4] == -1 or entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5] == -1 or entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6] == -1) then
                  if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3] ~= -1) then
                     fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setR", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3])
                  end
                  if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4] ~= -1) then
                     fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setG", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4])
                  end
                  if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5] ~= -1) then
                     fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setB", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5])
                  end
                  if (entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6] ~= -1) then
                     fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setW", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6])
                  end
               else
                       fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "setColor", entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4], entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5], entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6])
               end
                    GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : RGB " .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2] ..", Color = ".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3]  ..",".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][4]..",".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][5]..",".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][6])
--8<--
            elseif (type(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i]) == "table" and entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][1] == "Program" and #entry[GEA.keys["PARAMS"]][i] > 2) then


On peut toujours utiliser le format d'origine:
 

{"RGB", id["RGB_ESCALIER"], 0, 26, 0, 0}


qui fait appel à  la fonction setColor des modules RGB qui définie les couleurs des canaux R G B et W.

Mais on peut aussi ce nouveau format:
 

{"RGB", id["RGB_ESCALIER"], -1, 26, -1, -1}


qui fait appel aux fonctions setR, setG, setB et setW qui définie les couleurs des canaux indépendamment.

Un exemple:
 

{"RGB", id["RGB_ESCALIER"], -1, 26, 30, -1}


La fonction setColor n'est pas utilisée ici car au moins un paramètre est à  -1.

La fonction setG sera utilisée pour définir la couleur du canal Green (26) et la fonction setB sera utilisée pour définir la couleur du canal Blue (30).

Les autres couleurs ne seront pas touchées.

Tandis que:
 

{"RGB", id["RGB_ESCALIER"], 0, 26, 30, 0}

définira l'ensemble des couleurs: le Green (26) et le Blue (30) mais en éteignant aussi le canal Red (0) et White (0).

Qu'en penses-tu ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 3.70

  • [Amélioration] RGBW : permettre de spécifier chaque canal indépendamment par @Shyrka973

Voir le post

 

 

Voilà  donc ma réponse Shyrka973   :60:

C'est ce que j'appel du collaboratif  

J'adore et quand je dis que c'est NOTRE script je ne me trompe pas et vous me le prouvez toutes les semaines. :77:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...